6 employés sur 10 pensent que l’aménagement impacte leur efficacité

La société Bruneau, acteur majeur de l’e-commerce dans le secteur du mobilier et de la fourniture de bureau à destination des professionnels, a renouvelé son Observatoire de la vie des Français au bureau pour la troisième fois.

Cette étude, réalisée par TNS Sofres entre le 2 et le 8 novembre 2017 sur plus de 600 salariés actifs, révèle des résultats marquants concernant l’impact de l’aménagement de l’espace de travail sur le bien-être quotidien des salariés et leurs performances au travail. Une préoccupation au cœur de la mission de Bruneau qui propose un service répondant à cette problématique : Bruneau Aménagement.

81% des salariés estiment se sentir bien dans leur espace de travail
Si pour la grande majorité les salariés se sentent bien dans leur espace de travail, cette nouvelle étude révèle que ce score très positif est toutefois en baisse depuis 2015 avec 8 points de moins. Les employés de bureau ont de plus en plus d’attentes concernant l’aménagement ou la modernisation de leur espace de travail : 21% estiment que cela devient urgent pour leur entreprise et 35% jugent que c’est important. Ces préoccupations fortes s’expliquent aussi par le fait que l’aménagement des espaces de travail a un impact globalement positif sur de nombreux aspects parmi lesquels : l’efficacité au travail (pour 63% des employés), la collaboration et le partage d’idées (pour 62%), la motivation (pour 61%) ou bien encore les performances de l’entreprise (pour 53%).

Article en lien