Antalis étend son offre à l’impression numérique avec HP

Antalis accélère son positionnement sur le marché de l’impression numérique avec HP, et poursuit ses objectifs d’innovation grâce à des partenariats stratégiques.

Via la signature de différents partenariats stratégiques, le distributeur de papiers, produits d’emballage et solutions de communication visuelle aborde aujourd’hui un nouveau virage dans son positionnement. L’entreprise collabore désormais avec HP, devenant distributeur de matériel d’impression et de finition pour les supports grands formats. Pour Stéphane Courtot, Président Antalis France, DG Antalis Europe de l’Ouest et Asie, ce partenariat permet d’étendre l’offre du groupe à la distribution de matériel d’impression numérique, tout en renforçant sa position dans la distribution de médias et de services. « Notre objectif reste toujours le même : accroître notre crédibilité et notre proximité avec nos clients en leur proposant le meilleur des innovations en matière d’impression numérique et de communication visuelle. »

Vers une offre globale

Antalis profitera en outre du prochain salon C!Print de Lyon (6 au 8 février 2018) pour présenter une nouvelle offre composée des gammes HP Latex série 100, 300 et 500, ainsi que des gammes Page Wide. L’occasion de présenter également ses autres nouvelles collaborations avec Suma (matériel de découpe), Kala (gammes de laminateurs) et encore Caldera (software), qui lui permettent de proposer aujourd’hui un accompagnement intégral à ses clients, comprenant la distribution de machines, médias et encres mais également des services de maintenance, de financement, de management des stocks, de formation ou de pose.

Un nouveau marketplace

Afin de promouvoir cette démarche, Antalis inaugurera également fin février 2018 un nouveau showroom situé dans ses locaux de Gonesse, en région parisienne. Cet espace sera entièrement consacré à cette offre globale et aux applications pouvant y être associées. Autre nouveauté 2018 : direct2you, la nouvelle MarketPlace Antalis dédiée aux professionnels des arts graphiques. Objectif : faire bénéficier les clients d’une offre de produits et de services étendue. Avec près de 12 000 références déjà existantes, « les clients auront accès à davantage de produits innovants ».

Article en lien