Armor Office Printing et Speed Infotech : alliance stratégique sur le marché européen des cartouches jet d’encre remanufacturées

Armor Office Printing, acteur majeur des cartouches jet d’encre multi-marques, et Speed Infotech, fabricant de cartouches avec un focus sur les cartouches jet d’encre depuis 18 ans, décident aujourd’hui d’allier leurs compétences. C’est un coup d’accélérateur pour l’économie circulaire puisqu’ils sont tous les deux impliqués dans la collecte, la production et la commercialisation de cartouches remanufacturées.


Alors qu’Armor continue de gagner des parts de marché (+10% en 2017), l’entreprise a noué un partenariat avec Speed Infotech visant à renforcer leur présence sur le marché européen dans la production et la collecte de cartouches jet d’encre pour la clientèle retail. A eux deux, ils représentent un chiffre d‘affaires de l’ordre de 80 millions € dans le marché de l’Office Printing.

Dans ce cadre, Speed Infotech met à disposition ses capacités de production de cartouches d’encre conformément aux exigences de conformité des brevets et de qualité d’Armor. De son côté l’industriel français apporte son organisation de collecte de cartouches vides, Recoll (basée aux Pays-Bas). Le fabricant français poursuit ses développements de formulations et de production d’encres et continue de servir ses clients retail en Europe avec une supply chain et une largeur de gamme améliorées grâce à cette alliance.

Renforcer son engagement dans l’économie circulaire
Hubert de Boisredon, président-directeur général d’Armor, déclare : « Cette alliance démontre l’engagement de deux partenaires industriels dans l’économie circulaire, acteurs de la préservation des ressources de la planète par le recyclage des cartouches d’impression ». Ayant fait de l’économie circulaire son ADN, Armor fait le choix stratégique de ce partenariat qui améliore sa force de frappe sur le marché européen des cartouches jet d’encre remanufacturées. Ce sont plus de 6 millions de cartouches laser et jet d’encre qui sont collectées et recyclées par an.
Armor est partenaire de l’Institut de l’économie circulaire, membre fondateur de France Cartouche Réemploi et de l’ETIRA (European Toner and Inkjet Remanufacturers Association), ainsi que membre du conseil d’administration du Global Compact des Nations-Unies pour la France.

Article en lien