Armor Office Printing se lance dans les consommables photocopieurs

L’entreprise de cartouches compatibles se lance à la conquête du marché des consommables photocopieurs pour les entreprises, surfant sur la croissance des solutions MPS.

Dans la continuité de sa stratégie visant à enrichir son offre, Armor Office Printing, spécialiste européen des cartouches remanufacturées, se positionne aujourd’hui sur le marché des consommables photocopieurs pour les entreprises. L’industriel nantais lance 60 références de cartouches sur la gamme copieurs, compatibles avec les principaux constructeurs : Kyocera Mita, Canon, Ricoh, Konica Minolta et Samsung. Cette gamme propose des consommables 100% remanufacturés sous la marque OWA, représentant un double avantage économique et écologique par rapport à l’offre constructeur existante.

Un marché en croissance

Opportunité pour l’entreprise : la croissance des solutions MPS. La gestion centralisée des parcs d’impression est en effet plus fortement plébiscitée par les entreprises, notamment au sein des DSI, et plus seulement dans les grands groupes. Dans cette veine, plus de 65 % des entreprises auraient l’intention d’augmenter leur budget MPS dans les années à venir (source Juillet 2017 QUOCIRCA). Pour les aider à saisir cette opportunité, Armor souhaite en outre accompagner ses partenaires revendeurs sur le marché du photocopieur en proposant une gamme de consommables qui répond aux besoins des entreprises sous contrat MPS. « Cet investissement des entreprises dans des solutions MPS a pour objectif de faire gagner en productivité et de réduire à long terme les coûts d’impression grâce à la gestion globale et centralisée des flux d’impression », commente Céline Berson, Category Manager Copiers/Services chez Armor.

60 références copieurs

Pour concevoir cette gamme, l’équipe d’Armor a analysé le besoin du client afin de proposer les produits les plus adéquats, « avec une exigence de qualité élevée ». Par ailleurs, celle-ci permet de garantir et de maintenir la communication avec les solutions MPS en place. Le matériel photocopieur peut ainsi conserver sa longévité et son fonctionnement optimal durant toute la durée du contrat de maintenance. Enfin, selon Armor, un des atouts des consommables remanufacturés copieurs est son coût avantageux qui permet aux revendeurs informatiques et bureautiques d’augmenter leur marge service par rapport à une cartouche d’origine : « En moyenne, les solutions de consommables pour photocopieurs OWA, permettent de générer 30 % d’économies immédiates », conclut Céline Berson.

Article en lien