Info Buro Mag

Retour page d'accueil
COMPARATIF Impression [Téléchargement version PDF]

La couleur devient incontournable

L'imprimante couleur devient incontournable, même si l'impression N&B demeure une utilisation courante dans les entreprises. Mais la couleur qui était naguère une impression limitée est aujourd'hui une impression régulière, ce qui ne signifie pas que toutes les impressions tournent sur différentes couleurs. Il peut suffire de faire ressortir un mot, une phrase en couleur au milieu d'une impression noir et blanc pour que l'information soit mise en avant. L'avantage d'une imprimante couleur est de rendre possible selon les besoins la couleur et le N&B. Et les imprimantes proposées aujourd'hui permettent des gestions renforcées dans le sens de la facilité de l'utilisation, du partage des tâches, si besoin, entre différents utilisateurs, de la rentabilité des dépenses… Avec une recherche renforcée et généralisée : la protection de l'environnement.

 

Parmi les nouveautés Ricoh en matière d'impression couleur, la SP C811DN s'adresse aux sociétés qui souhaitent imprimer sur des grammages épais,
avec une résolution importante tout en imprimant des volumes élevés.

Une imprimante devient un matériel de plus en plus sophistiqué et parallèlement de plus en plus facile à gérer et utiliser. Il devient quasiment courant qu'une imprimante professionnelle ajoute à l'impression d'autres fonctions : copie, fax, scanner, connexion réseau, fonctions e-mail, tout ce qui tourne autour de l'ordinateur… Il arrive qu'une imprimante ainsi devenue « multifonction », mais qui travaille sur des vitesses plus légères que les multifonctions haut de gamme (autour de 20 ppm) soit utilisée en matériel de proximité pour 4 à 5 collaborateurs.
Tout ceci est valable pour les imprimantes N&B et les imprimantes N&B et couleur. Car la couleur est la nouvelle donne d'aujourd'hui dans le monde de l'impression. Selon Context, information diffusée par Ricoh, « la couleur est devenue indispensable dans les sociétés, quelle que soit leur taille. En effet une entreprise sur deux, au minimum, dispose d'un système d'impression couleur. » Mais si la couleur est présente dans les sociétés, c'est souvent « sous forme de systèmes d'impression personnels, type jet d'encre. » Et dans ce cas, la maîtrise des coûts de fonctionnement n'est pas évidente, car les achats du matériel et ceux des consommables se partagent entre les services généraux et les services informatiques.
L'évolution actuelle passe par le renforcement de la couleur version laser plutôt que jet d'encre. L'impression couleur laser est moins coûteuse aujourd'hui qu'elle ne l'était il y a encore peu de temps. Toutefois, elle reste nettement supérieure à l'impression classique N&B.
Pour que les entreprises utilisatrices adoptent le principe de la couleur sans risquer trop d'abus pour leur budget en ce domaine, la plupart des imprimantes disposent d'un système qui autorise certains utilisateurs sur la couleur et l'évite à d'autres. Une autre possibilité de ce genre : définir les quotas d'impression en monochrome ou couleur pour éviter les « abus ».
Dans certains cas, l'impression monochrome peut continuer et terminer les impressions en cours lorsque le toner couleur ne fonctionne plus : c'est l'exemple donné notamment par l'AcuLaser C3800N d'Epson.
La baisse des niveaux de toner peut par ailleurs être prévenue à temps dans la plupart des imprimantes, ce qui permet de recharger à temps et généralement facilement les éléments nécessaires.

N&B et couleur : au même niveau ou différents

Toujours dans le domaine de la couleur, deux types de principe diversifient les offres : d'un côté les imprimantes où la couleur et le N&B fonctionnent au même niveau, d'un autre côté, les imprimantes où la couleur fonctionne à un niveau inférieur au N&B. Certains fabricants estiment en effet qu'une impression couleur plus légère que l'impression courante N&B donnera plus de confiance aux utilisateurs qui n'ont pas encore l'habitude de l'impression couleur, alors que pour d'autres, il est important que tout type d'impression se fasse au même niveau.
renforcement, celui du recto-verso de l'impression. D'où une économie puisque l'on gagne le nombre de pages imprimées. L'impression recto-verso est généralement en option pour les imprimantes en entrée de gamme, mais devient de plus en plus standard pour les moyennes et haut de gamme.
Selon Info Source, au premier semestre 2006, 94 % des imprimantes laser couleur vendues étaient en version A4 et 6 % en A3, ce qui définit les formats de pages. Les imprimantes couleurs A3 deviennent plus nombreuses, permettant d'imprimer des formats plus importants, et ce sont généralement ces imprimantes qui bénéficient de systèmes de finition plus haut de gamme, perforation, agrafage…
Autre nouveauté : il est de plus en plus courant de pouvoir imprimer à partir d'une clé USB, que ce soit pour des photos ou des textes. Ce qui permet de mettre directement la clé USB sur l'imprimante sans avoir à passer par un ordinateur. D'où une simplification d'utilisation.
La sécurité devient de plus en plus rationalisée dans les imprimantes, en particularité les laser départementales destinées à plusieurs utilisateurs. Lorsque l'on imprime des documents confidentiels, on peut ainsi « bloquer » la sortie du document jusqu'à ce que la personne concernée soit présente pour la recevoir.
Les imprimantes destinées aux groupes de travail sont de plus en plus compactes, mais aussi de plus en plus silencieuses dans leur utilisation. Leur qualité d'impression s'améliore, y compris en couleurs, pour arriver au même niveau de qualité que les matériels spécialisés.
En ce qui concerne les matériels usagés, la plupart des grandes entreprises fabricantes se sont depuis longtemps engagées dans le recyclage des matériels et des cartouches en collaboration avec Conibi.
Une question que se posent régulièrement les entreprises : comment se débarrasser de l'imprimante en fin de vie lorsque l'entreprise souhaite en changer ? Lorsque les imprimantes ont été achetées avant le 13 août 2005, il n'y a pas de réglementation précise en ce domaine, et il est courant que la reprise de l'ancien matériel soit proposée par la société qui vend les nouveaux produits à l'entreprise. Mais pour les ventes d'après le 13 août 2005, c'est la marque de départ qui doit obligatoirement reprendre les matériels en fin de vie.

L'impression et l'écologie

« Douce révolution écologique au bureau » : ainsi Lexmark, fournisseur de solutions d'impression, a-t-il présenté les résultats d'une enquête réalisée à sa demande par Ipsos sur les préoccupations environnementales dans le monde du travail. Une enquête effectuée lors de l'été 2006 auprès de plus de 4 600 salariés européens dont plus de 500 employés de bureau en France et qui a démontré que le comportement écologique est désormais bien réel : « La révolution « verte », désormais un fais acquis dans les foyers français, tend aujourd'hui à s'étendre au bureau, où l'on se préoccupe davantage de l'environnement. Plus de 82 % des personnes interrogées déclarent déjà adopter un comportement écologique au bureau. » Concrètement, « 90 % d'entre eux reconnaissent que les impressions de documents au bureau ont de graves répercussions sur l'environnement. » Mais les solutions ne sont pas évidentes : « 4 % des employés français affirment que leur employeur ne se préoccupe nullement du gaspillage papier, et ils sont tout autant à considérer que la lutte contre le gaspillage énergétique n'est pas à l'ordre du jour dans leur entreprise. » Plus d'un tiers souhaitent que des obligations en ce domaine proviennent du gouvernement ou de l'Union européenne. Pour économiser le papier, plus de 8 employés sur 10 assurent lire souvent leurs courriels et autres documents à l'écran plutôt que de les imprimer. Mais seulement 16 % assurent utiliser du papier recyclé et 29 % imprimer en recto-verso. Si la gestion d'énergie en matière de lumière de bureau, d'ordinateur et d'écran, de l'imprimante va dans le sens de la maîtrise de la consommation d'énergie, c'est moins évident en ce qui concerne les cartouches d'imprimantes : « Bien que 67 % des employés de bureau français déclarent que les cartouches vides sont reprises par le fabricant en vue d'être recyclées, seulement la moitié d'entre eux les déposent dans la corbeille prévue à cet effet. Pire, plus d'un sur dix (14 %) se contente de les jeter à la poubelle. Chez nos voisins européens, les Italiens ne sont que 30 % à estimer que le recyclage des cartouches est le meilleur moyen de préserver l'environnement, contre 60 % chez les Britanniques. »

Le comparatif des imprimantes couleur

Les imprimantes couleur sont classées dans l'ordre de leur vitesse d'impression couleur.A noter que la présentation effectuée pour les imprimantes destinées aux entreprises a la particularité d'être très différente dans la nature des éléments donnés, les termes, d'une entreprise à l'autre, ce qui rend difficile la comparaison entre les offres pour les acheteurs et utilisateurs. D'où notre tentative de comparatif …

Comment choisir ses impressions ?

Voici les principaux critères pour bien choisir un système d'impression :
- Combien de personnes/services utiliseront-ils ce périphérique ?
- Quel est le volume page prévu, en couleur et en N&B ?
- A quelle fréquence ?
- Quels types de documents seront imprimés ? Sur quel format ?
- Sur quel support ?
- Souhaite-t-on faire des finitions (agrafage, perforation, livret…) ?
- Y aura-t-il de la re-facturation ?
- Quel niveau de sécurité souhaite-t-on mettre en place ?
- Souhaite-t-on maîtriser l'usage de la couleur ?

Xerox Phaser 6110
(Pour les petites entreprises)




Impression

4 ppm couleur, 16 ppm N&B.
Format A4, 75 à 90 g/m².
Résolution 2400 x600 ppp.
Mémoire 32 Mo (max. 64 Mo).
Sortie 1ère page 14 sec. N&B,
26 sec. couleur.
Processeur 300 MHz.

Fonctions

Chargeur manuel 150 feuilles.
Windows XP, 2000, Me, Windows NT, Mac, Linux.

Gestion

Volume mensuel : jusqu'à 24 200 pages. Design compact. Accès au toner par panneau frontal. Outil PCM pour gestion en temps réel de l'approvisionnement consommables par connexion web.

Capacité papier

150 feuilles.



Garantie

1 an.


Coût

219 € HT.

Konica-Minolta
Printing. Magicolor
2550 (existent également
2500W et 230DL en
version plus simple)

 


Impression

5 ppm couleur, 20 ppm N&B.
Format A4. Jusqu'à 9 600 x 600 dpi. Mémoire : 128 Mo.
Grammage papier jusqu'à 200 g/m².



Fonctions

Emulations Windows, Mac et Linux. Interfaces standard : Ethernet, USB 2.0, Pictbridge.


Gestion

Recto-verso en option.
Emulatons PostScript, PCL 6, PDF. Disque dur en option.



Capacité papier

Bac 200 feuilles.
Option 500 feuilles.



Garantie

1 an sur site en France métropolitaine.

Coût

599 € HT.

Dell 3010cn
(Pour les particuliers et TPE)




Impression

5 ppm couleur ; 25 ppm monochrome. Mémoire 64 Mo (576 Mo maxi). Impression 1ère page : 16 sec. monochrome ; 25 sec. couleur. Résolution : 600 x 600 ppp.



Fonctions

Ecran LCD rétro-éclairé 2 lignes, 16 caractères.
Pavé 3 boutons/curseur
5 directions. Port USB.

Gestion

45 000 ppm mai. Puissance sonore moyenne. Dell Printer Configuration Web Tool assure à distance la gestion.



Capacité papier

150 feuilles.
Possibilité d'installer des bacs optionnels (1 x 250 feuilles, 1 x 500 feuilles) empilés verticalement.

Garantie

1 an.

Coût

309 € HT.

HP Color
LaserJet 1600
(Pour les professions libérales, TPE)






Impression

8 ppm couleur et N&B. Sortie première page moins de 20 secondes.
Processeur 264 MHz, 16 Mo de mémoire.




Fonctions

Toner HP ColorSphere. Technologie d'impression HP ImageREt 2400. Affichage LCD intuitif en face avant.
Quatre toners d'impression.

Gestion

Niveau sonore faible (49dBA).




Capacité papier

250 feuilles (possibilité de doubler).




Garantie

Non précisée.

Coût

Non précisé.

Tally Genicom 8108N
(Pour usage
professionnel ou
personnel)

Impression

8 ppm couleur, 31 ppm N&B.
Résolution : 1 200 x 600 dpi.
1ère impression : 12 sec. mono.,
18 sec. couleur.
Mémoire : 64 Mo.
Processeur ARM 9 200 MHz.
Taille papier A4, A5, lettres,
B5, enveloppes…

Fonctions

Interfaces réseau. Ethernet TCP/IP (10BaseT/100BaseT).
USB 2.0 standard.

Gestion

Recto-verso manuel.
Consommation 35 watts (sleep), 200 watts (en attente),
630 watts (en fonction),
1 300 watts maxi.






Capacité papier

250 feuilles
(maxi : 750 feuilles).
Ou 15 enveloppes.

Garantie

1 an sur site.



Coût

295 € HT.

Brother HL-2700CN
(Pour groupe de
travail taille moyenne)

Impression

8 ppm couleur, 31 ppm N&B. Résolution : 2400 x 600 dpi. 1ère impression 13 sec. N&B, 19 sec. couleur.
Résolution 600 x 600 dpi.
Mémoire : 64 Mo
(Max : 576 Mo)


Fonctions

Mise en réseau. 10/100 Base TX Ethernet avec commutation automatique. Ecran LCD
2 lignes, 16 caractères ;
2 voyants LED. 6 boutons.

Gestion

Recto-verso en option (15,5 feuilles par mn N&B, 4 feuilles couleur). Préchauffage 5 sec. 480 (W) x 420 (D) x 385 (H) mm. Moins de 66 décibels (DBa) en impression.






Capacité papier

250 feuilles (ou 15 enveloppes ou 50 transparents). Option 530 feuilles. Bac 500 feuilles additionnel en option.

Garantie

1 an sur site.



Coût

620 € HT.

HP Color LaserJet
2605 (n, dn, dtn)
(Pour les PME,
travailleurs à domicile)

 

Impression

10 ppm couleur, 12 ppm N&B. Processeur 300 MHz, 64 Mo de mémoire.






Fonctions

Toner HP ColorSphere. Technologie d'impression HP ImageREt 2400.
Affichage LCD intuitif en face avant.


Gestion

Recto-verso automatique, fonctionnement en réseau (dn, dtn). Impression photos à partir des logements pour cartes mémoires (dtn).






Capacité papier

250 feuilles (possibilité de doubler).



Garantie

Non précisée.



Coût

Non précisé.

Kyocera-Mita
FS-C5015N (Entrée
de gamme pour
groupes de travail)

Impression

16 ppm N&B et couleur.
1ère page en moins de 16 secondes.
Résolution 600 x 600 dpi. Mémoire 128 Mo (maxi
640 Mo).




Fonctions

PCL6/5c et PostScript3 +. Impression directe des fichiers PDF1.5. USB 2.0. Connectivité réseau standard. Technologie Ecosys. 


Gestion

Recto-verso en option. Volume mensuel moyen 2 500 pages/mois.
Maxi : 50 000 pages/mois.
Durée de vie : 100 000 pages.
Conception compacte.
Préchauffage 80 sec.
Gestion de codes de département pour le suivi et le contrôle des coûts. Impression confidentielle protection des documents par mot de passe.

Capacité papier

500 + 100 feuilles (extensible à 1 100 feuilles).



Garantie

2 ans sur site (standard).
Tambours et développeurs garantis 3 ans
ou 100 000 pages.

Coût

890 € HT.

Dell 3110cn
(Pour petits groupes
de travail) 

 

Impression

17 ppm couleur, 30 ppm N&B.Mémoire 128 Mo (1152 Mo maxi).
Résolution : 600 x 600 ppp.
Mémoire 128 Mo standard, 1152 maxi.




Fonctions

Ecran LCD rétro-éclairé
2 lignes, 16 caractères. Curseur 2 boutons/5 directions. Port USB. Supports pris en charge étiquettes, enveloppes, stocks de carte, transparents.
Connexion réseau Ethernet.

Gestion

Recto-verso en option.
60 000 pages par mois maxi. Dell Color Track définit les possibilités d'accès couleur pour les utilisateurs et définit les quotas d'impression.

Capacité papier

Bac multifonction 150 feuilles,bac fermé 250 feuilles. Bac optionnel 550 feuilles.

Garantie

1 an en standard.

Coût

449 € HT.

Kyocera-Mita
FS-C5025N
(Pour groupes de
travail)

 

Impression

20 ppm N&B et couleur.
1ère page en moins de 13 secondes.
Résolution 600 x 600 dpi.
Mémoire 128 Mo (maxi 640 Mo).




Fonctions

PCL6/5c et PostScrit3+. Impression directe des fichiersPDF1.5. USB 2.0.
Connectivité réseau standard. Technologie Ecosys.

Gestion

Volume mensuel moyen : 16 000 pages par mois. Maxi : 85 000 pages par mois. Durée de vie : 600 000 pages. Kit de maintenance : 200 000 pages.
Conception compacte. Recto-verso en option. Préchauffage 68 secondes. Gestion de codes de département pour le suivi et le contrôle des coûts. Impression confidentielle (protection des documents par mot de passe).

Capacité papier

500 + 100 feuilles (extensible 2 100 feuilles).

Garantie

2 ans sur site (standard).
Tambours et développeurs garantis 3 ans ou 200 000 pages

Coût

1090 € HT.

IBM Infoprint Color
1634 n et dn Express
(Pour groupes de travail
de petite et moyenne taille)

 

Impression

20 ppm couleur, 22 ppm N&B. Impression 1ère page : 10, 5 sec. N&B, 11 sec. couleur. A4, A5, JIS B5, lettre, enveloppes etc. Vitesse processeur :
500 MHz (n) 625 MHz (dn).
Mémoire 256 Mo (dn),
128 Mo (n), maxi 640 Mo.

Fonctions

Disque dur + de 40 Go en option. Standard : USB 2.0, Ethernet 10/100BaseTx. Carte code barres. Emulation PostScript 3, PCL 5c et 6, PDF 1.5, outil de migration PPDS.

Gestion

Volume maxi. mensuel : 75 000 (n) et 100 000 (dn). Recto-verso standard (dn).

Capacité papier

250 feuilles
(maxi 900 feuilles).

Garantie

1 an.

Coût

Conseillé à partir de 739 € HT (constatations inférieures).

Epson AcuLaser
C3800N, DN,DTN
(Pour groupes de
travail) 

 

Impression

20 ppm couleur, 25 ppm N&B. Impression 1ère page : 15 sec.
Résolution optique 1200 dpi.
Résolution 4800 RIT.
Processeur : 600 MHz.
Mémoire 128 Mo, extensible 1 Go.


Fonctions

Grand écran LCD rétro-éclairé. Partageable en réseau (interface 10/100 Base Tx) + interface USB 2.0. Connecteur USB en façage pour clé USB.

Gestion

Volume sonore 51 dB en fonctionnement, silence total lorsque tâche réalisée. Unité recto-verso (DN et DTN)

Capacité papier

550 + 150 feuilles standard, jusqu'à 1 250 feuilles.

Garantie

1 an sur site.

Coût

999 € ht (N) ; 1 129 € HT (DN) ; 1 399 € ht (DTN).

Xerox Phaser 6180
(N et DN)
(Pour petites et
moyennes entreprises)

 

Impression

20 ppm couleur, 25 ppm N&B. Résolution 600 x 600 x 4 ppp. Mémoire : 128 Mo (max. 152 Mo).
Sortie 1ère page 10 sec. Processeur 400 MHz.

Fonctions

Ethernet 10/100Base-Tx. USB 2.0. Port parallèle. Adaptateur sans fil (option). Six nuances de couleur par pixel pour qualité photo. Toner avec agrégation d'émulsion (EA), avec microparticules.

Gestion

Volume mensuel 60 000 pages.Recto-verso standard (DN).Option : carte réseau multiprocole. Adobe PostScript 3tm, émulation PCL 6.

Capacité papier

150 feuilles + 250 feuilles. Option : 550 feuilles.

Garantie

1 an sur site.

Coût

499 € HT.

Olivetti d-Color
P20W et P26W
(Pour petits groupes
de travail)

 

Impression

20/26 ppm couleur, 32 ppm N&B. A4. 1ère impression : 11 sec. (P20W), 9 sec. couleur, 8 sec. N&B (P26W). Impression GDI (Windows/MAC). Résolution : 1200 x 600 dpi. Mémoire 64 Mo (maxi 320 Mo).

Fonctions

Connexion réseau intégrée. Amélioration de la photo via le driver. USB 2.0. Ethernet 10/100 Base TX. Impression de banderoles de 1,20 de long. Processeur 200 MHz.

Gestion

Unité recto-verso. 26 kg.
339,5 x 400 x 528 mm. Volume moyen recommandé par mois : 6 000 pages. Niveau de bruit : 52 dB(A) en marche, 37 dB(A) en standby, bruit de fond en mode d'économie d'énergie.

Capacité papier

300 feuilles (80 gr/mn).
2e cassette papier en option (530 feuilles).

Garantie

1 an en standard.

Coût

570 € ht (P20W) ; 670 € HT (P26W).

Lexmark C530dn,
C532n et C32dn
(Pour petites entreprises,
petits groupes de travail,
PME/TPE)

 

Impression

21 ppm couleur et 22 ppm N&B. 4 800 QC.

Fonctions

Ecran LCD. Réseau en standard.

Gestion

Compatible avec plate-forme Microsoft Windows, Mac Linux, Vista. Recto-verso (dn). Sécurité d'impression en standard.

Capacité papier

Max. chargement :
C530dn : 350 ; C532dn : 900.

Garantie

1 an avec réparation sur le site le lendemain.

Coût

528 € ht, 580 € HT et 739 € HT

Lexmark C534n,
C534dn et C534dtn
(Pour groupes de travail
importants, grandes
entreprises, PME/TPE)

 

Impression

21 ppm couleur et 22 ppm N&B. 4 800 QC.

Fonctions

Ecran LCD équipé de port USB. Clavier numérique
10 chiffres.
Réseau en standard.

Gestion

Compatible avec plate-forme Microsoft Windows, Mac Linux, Vista. Recto-verso (dn, dtn). Sécurité d'impression en standard.

Capacité papier

Max. chargement :
C534 x 900.

Garantie

1 an avec réparation sur le site le lendemain.

Coût

739 € HT, 1 056 € HT et
1 320 € HT.

IBM Infoprint Color
1664 n et dn
(Pour groupes
de travail)

 

Impression

24 ppm couleur et N&B. Impression 1ère page : 13 sec. N&B, 15 sec. couleur. A4, A5, JIS B5, lettre, enveloppes, etc.
Vitesse processeur : 800 MHz. Résolution : 1 200 x 1 200 dpi.
Mémoire 256 Mo (maxi 768 Mo).

Fonctions

Disque dur + de 40 Go en option. Standard : USB 2.0, Ethernet 10/100BaseTx.
Carte IPBS, carte code barres. Emulation PostScript 3, PCL 6, PDF 1.5, outil de migration PPDS.

Gestion

Volume maxi. mensuel : 120 000 pages. Recto-verso standard pour dn, option pour n. Option : agrafage, empilage, bac de réception…
En option : le MFP M40 (multifonction).

Capacité papier

500 feuilles + 100
(maxi 3 100 feuilles).

Garantie

1 an sur site.

Coût

A partir de 1 638 € HT.

Lexmark
C770n et C772n
(Pour toutes entreprises :
multinationales,
PME/TPE…)

 

Impression

24 ppm couleur et N&B. Processeur 800 MHz.
4 800 QC.

Fonctions

Ecran de simplification. Affichage messages d'aide graphiques. Port USB en façade. Clavier 10 chiffres.

Gestion

Exemple : impression ban-nières 120 cm (C772) sur supports cartes en papier couché, étiquettes vinyle…
Connexion réseau standard.
Sécurité d'impression en standard.

Capacité papier

Max. chargement :
C770 : 1 100 ; C772 : 3 100.

Garantie

1 an avec réparation sur le site le lendemain.

Coût

1 003 € HT (770) et
1 638 € HT (772)

Konica-Minolta
Printing.
Magicolor 7450

 

Impression

25 ppm couleur et N&B. A4, A3, A3+.
Résolution : 9 600 x 600 dpi (600 x 600 x 4 dpi Mode Photo Art). Mémoire 256 Mo (ext. 1 Go). Grammage papier jusqu'à 256 g/m².

Fonctions

Interface standard ; parallèle, Gigabit Ethernet, USB.

Gestion

Recto-verso automatique en option. Emulations PostScript,PCL 6, PDF.
Disque dur en option.

Capacité papier

Bac de 250 + 100 feuilles (maxi : 1 850 feuilles).

Garantie

1 an sur site en France métropolitaine.

Coût

3 495 €.

Ricoh SPC410/411DN
(Pour groupes
de travail de
5 à 10 personnes)

 

Impression

25/30 ppm couleur et N&B. Impression 1e page : 15 sec.couleur, 10 sec. N&B.
Impression jusqu'à 216 g/m².
Résolution 1 200 dpi.
Préchauffage moins de 30 sec.
Mémoire standard : 256 Mo (option disque dur : 40 Go ; maxi : 512 Mo). Format A4/A5.

Fonctions

Sécurité. Connexion via Ethernet Gigabit. Polyvalence avec connexion PictBridge (impression directe à partir d'appareils photos numériques).
Option USB HostI/F.

Gestion

150 000 pages /mois. TCO (coûts de fonctionnement réduits et maîtrisés). Recto et recto-verso. Chiffrage des données pour info confidentielle. Scan to-e-mail, to folder, to print.

Capacité papier

550 + 100 feuilles
(1 750 feuilles maxi).

Garantie

Contrat à la page tout inclus ou contrat de maintenance avec prix global pour deux ans.

Coût

Variable selon le type de contrat.

Konica Minolta Business hub
C252P/C352P

 

Impression

25 ppm/35 ppm couleur et N&B.
Formats A6 à 297 x 1200 mm.
Résolution 600 x 1800 ppp.
Mémoire : 1 Go.
RAM+DD40Go.

Fonctions

Copie, fax, scanner disponibles sur C252 et C352. Ecran LCD.
Réseau 10/100 BaseT.

Gestion

Recto-verso standard. Finitions en ligne livret piqué à cheval, tri, tri groupé, tri croisé, agrafage 1 et 2 points, perforation, mode bannière, séparation des travaux. Volume mensuel max. 40 000 et 55 000 impressions. Iso 15408 (courant 2007 pour C252P). Compacité (LxPxH) :
653 x 712 x 601 et 705 x 765 x 586.
Silence en attente 52 et 5 db, cycle de production 63 et 65 db.

Capacité papier

850 feuilles (maxi : 3 350 feuilles).

Garantie

Inclus dans le coût copie.

Coût

5 930 € HT et 9 470 € HT.

Canon iRC2880/i et iRC3380/i
(Pour tous groupes de travail)

 

Impression

26 et 30 pm en couleur, 28 et 33 pm en N&B.
Résolution 1200 dpi.
Première copie 8,9 sec. en couleur, 5,9 sec. en N&B.
Mémoire image 1,5 Go.

Fonctions

Limitation de la couleur par utilisateur ou par service. Contrôle des accès au périphérique. Optimisation de l'environnement de travail (connexion UFR II et PCL).
Volumes mensuels maxi recommandés : 25 000 et 30 000.

Gestion

Exemple : impression ban-nières 120 cm (C772) sur supports cartes en papier couché, étiquettes vinyle…
Connexion réseau standard.
Sécurité d'impression en standard.

Capacité papier

150 feuilles.

Garantie

5 ans pour matériel acheté (ou en durée de location).

Coût

8 700 et 11 300 € HT.

Oki C8600 n, dn et cdtn.
(Principalement pour TPE/PME)

 

Impression

26 ppm couleur ; 32 ppm N&B. A3-A6.
Jusqu'à 200 g/m².
Moins de 10 secondes pour la sortie de la 1ère page.

Fonctions

Impression réseau couleur. Interface USB ultra-rapide et 1/100-TX Ethernet. Papier accepte des supports du A6 au A3, des bannières, cartes de visite et étiquettes pour CD.

Gestion

Taille compacte. Recto-verso standard (dn et cctn). Niveau sonore « réduit ». Toner (haute définition) et tambours séparés. Sécurisation par des systèmes bloquant l'accès à l'intérieur. Impression monopasse.

Capacité papier

Jusqu'à 930 feuilles.

Garantie

3 ans sur site.

Coût

A partir de 1 999 € HT.

Olivetti d-Color P26 (Pour environnement multi-utilisateurs jusqu'à 10 personnes)

 

Impression

26 ppm couleur, 32 ppm N&B. A4. 1ère impression : 9 sec. couleur, 8 sec. N&B.
Résolution : 1 200 x 600 dpi.
Mémoire : 256 Mo (maxi 768 Mo).
PCL6-PS3-SIDM.

Fonctions

Connexion réseau intégrée. Balance couleur automatique. Amélioration de la photo via le driver. PCL/Post Script, disque dur optionnel 40 Go. Ethernet 10/100 Base TX. Impression de banderoles de 1,20 m de long.
Processeur 500 MHz.

Gestion

Unité recto-verso. 26 kg. 339 x 400 x 528 mm. Volume moyen recommandé par mois : 6 000 pages. Volume maxi recommandé par mois : 60 000 pages. Niveau de bruit : 53,8 dB(A) en marche, 37 dB(A) en standby, bruit de fond en mode économie d'énergie.

Capacité papier

300 feuilles (80 gr/mn).
Option 530 feuilles.

Garantie

1 an en standard.

Coût

830 € HT.

Kyocera-Mita FS-C8100DN (Usage groupe de travail ou départemental)

 

Impression

32 ppm (4), N&B et couleur. 1ère page 5,9 sec. en N&B,
7,9 sec. en couleur. Résolution : 600 x 60 dpi.
Mémoire : 256 Mo standard (maxi : 1 024 Mo, 2 emplacements mémoire).

Fonctions

Processeur PowerPC 750GL/800MHz. PCL6/5e/5c ; Poscript 3 ; HPGL 7550A. Technologie Ecosys.

Gestion

Recto-verso standard.
Impression rapide, sécurisée. Stockage permanent ou temporaire. Contrôle des impressions grâce à la gestion de 100 codes de département.
Impression directe des fichiers PDF.
Préchauffage 45 secondes.
Niveaux sonores (Iso 7779) Impression 53,7 dBA ; attente 43,8 dBA.

Capacité papier

2 x 500 feuilles + 100 feuilles.

Garantie

2 ans sur site (standard).
Tambours et développeurs garantis 3 ans ou 300 000 pages.

Coût

5 097 € HT.

Dell 5110cn (Pour groupes de travail, services d'entreprises)

 

Impression

35 ppm couleur ; 40 ppm N&B.
Capacité alimentation : 2 150 pages.
Résolution : 600 x 600 ppp.
Mémoire 128 Mo standard, 1152 maxi.

Fonctions

Ecran LCD rétro-éclairé
2 lignes, 16 caractères. Curseur 2 boutons/5 directions Port USB. Supports pris en charge : étiquettes, enveloppes, stocks de carte, transparents.
Connexion réseau Ethernet.

Gestion

95 000 pages par mois maxi. Recto-verso standard.
Dell Color Track définit les possibilités d'accès couleur pour les utilisateurs et définit les quotas d'impression.

Capacité papier

Bac multifonction 150 feuilles, bac fermé 500 feuilles.

Garantie

1 an en standard.

Coût

849 € HT.

Xerox Phaser 6360
(N, DN, DT et DX) (Pour environnements bureautiques, volume élevé)

 

Impression

40 ppm couleur et N&B.
Résolution : 2 400 x 600 ppp.
Mémoire : 256 Mo (N, DN) ; 512 Mo (DT, DX) ; max. 1 Go.
Sortie 1ère page : 9 sec.
Processeur : 1 GHz.

Fonctions

Ethernet 10/100Base-TX.
USB 2.0.

Gestion

Volume mensuel 100 000 pages.Recto-verso en option (N), standard (DN, DT, DX). Kit productivié en option (N, DN, DT, DX). Disque dur : impression sécurisée et autres possibilités (DX).

Capacité papier

150 feuilles + 550 feuilles.
Magasins supplémentaires 550 et 1 100 feuilles selon les Phaser.

Garantie

1 an sur site.

Coût

1 199 € HT.

Konica Minolta Business hub C6500P

 

Impression

65 ppm N&B et couleur.
A6 au A3++ (330x487 mm).
Résolution :1800 x 600. Mémoire : 1Go (RAM + DD 160 Go).

Fonctions

Copie, fax, scanner.
Pupitre de contrôle.
Réseau : 10/100/1000 BaseT.

Gestion

Recto-verso standard.
Finitions : livré plié & piqué à cheval avec massicot intégré, tri, tri groupé, tri croisé, agrafage 1 et 2 points, perforation, 6 types de pli & double insertion hors four. Volume mensuel max 300 000 impressions. Sécurité Iso 15408. Compacité LxPxH : 2667 x 1045 x 1020.
Silence en attente : 58,5 db ; cycle de production : 78 db.

Capacité papier

7 500 feuilles.

Garantie

Inclus dans le coût copie.

Coût

Non communiqué.


^Haut de page
Liens utiles | Contacts | ©Helios International 2007