Avaya : une nouvelle application pour unifier la communication

L’expert en solutions de communication lance Avaya IP Office, une application visant à assurer une communication unifiée cloud incluant voix et vidéo, réunions, collaboration d’équipe et partage de contenu.

Visant à simplifier la collaboration et simplifier la communication en entreprise, Avaya IP Office réunit en une seule application l’ensemble des canaux dédiés à la communication, aux réunions, à la collaboration d’équipe et au partage de contenu. « En proposant une seule application pour accéder à l’ensemble des outils dont les entreprises ont besoin pour communiquer et collaborer efficacement, nous permettons aux équipes de travailler de façon plus intelligente et plus simplement », explique Chris McGugan, SVP, Solutions and Technologies, Avaya.

La nouvelle solution unifiée IP Office permet une flexibilité des options de déploiement : cloud, hybride ou sur place. Pour ce faire, Avaya IP Office tire parti de la solution Avaya Vantage ainsi que des nouveaux téléphones de bureau de la série J pour la voix et la vidéo, en plus des clients logiciel et mobile d’Avaya Equinox. Pour les clients européens, elle permet également de quasiment doubler la scalabilité pour les utilisateurs de DECT. « Avec le soutien d’Avaya Equinox et de l’ensemble de ses options de déploiement, Avaya IP Office propose aux partenaires et aux clients PME une solution dotée d’une interface utilisateur avancée et moderne, conçue pour des environnements de travail collaboratif hautement mobiles. Avaya s’est engagée à transférer son portefeuille de solutions vers le cloud et le lancement d’Avaya IP Office avec Avaya Equinox démontre que ce fournisseur tient ses promesses. »

Pour les petites entreprises, ajoute Avaya, l’outil assure reporting et suivi de bout en bout pour améliorer la mesure des activités et accroître l’engagement client. Avaya Chronicall for IP Office, fourni par Xima, le partenaire d’Avaya DevConnect, propose plus de 50 rapports standards et personnalisables pour accompagner la gestion visuelle des appels, créer des affichages personnalisables et suivre la performance des opérateurs. Il peut être déployé sur place ou bien sur le cloud via Powered by Avaya IP Office. « Chronicall avec IP Office enregistre tout ce qui se passe sur un appel, nous fournissant ainsi l’historique des appels, l’enregistrement et le reporting en temps réel, avec une interface propre et facile à utiliser. Cela nous fournit non seulement ce dont nous avons besoin, mais est aussi et surtout parfaitement adapté à nos clients », explique Derek Gray, spécialiste des solutions cloud Carousel.

Article en lien