BakkerElkhuizen connecte le bureau assis/debout

Le concepteur de logiciel et matériels ergonomiques signe un concept de bureau assis-debout connecté pour aider le salarié à trouver une posture optimale.

 

 

BakkerElkhuizen s’est penché sur les besoins de postures du salarié, en fonction de son environnement de travail et des différents moments de la journée. Le fabricant a mis au point le bureau IQ™ assis-debout, couplé au logiciel Work & Move™ SitStandCoach, combinant hardware et software pour stimuler les collaborateurs, et s’adapter à chacun pour améliorer le bien-être. En somme, cette combinaison permet à l’ensemble de prodiguer des conseils sur la meilleure position à adopter, assis ou debout.

Pourvu par défaut du connecteur de bureau Work & Move, qui établit la connexion avec le logiciel, le bureau permet également à l’utilisateur de piloter son bureau à partir du clavier et/ou de la souris. Un seul bouton suffit pour diriger la hauteur souhaitée de position. Conçu comme un coach personnel, le logiciel de pilotage promulgue quant à lui des conseils sur « l’alternance optimale » entre la position assise et debout, dans le but de prodiguer le meilleur usage possible de la solution ergonomique. SitStandCoach convient pour le IQ Sit-Stand Desk (avec lequel il est livré). Il peut également être utilisé pour d’autres bureaux. S’il est équipé d’un système Linak (marque de câble) il est possible à l’usager de connecter le logiciel à son bureau.

Article en lien