Be My Desk : le marketplace qui meuble les start-ups

Totalement dédiée aux start-ups, la plateforme Be My Desk mise sur une offre de mobilier professionnel « attractive et inspirante », affranchie des standards du marché.

 

Une start-up qui parle aux start-ups : le positionnement de Be My Desk a le mérite d’être clair. Adressé au start-ups au travers d’un message quasi personnalisé, le marketplace parie sur une niche au gros potentiel, tant économique que créatif. Michel Ward, son fondateur, raconte son origine : « Be My Desk est née d’un constat personnel, que partagent de nombreux fondateurs de startups et de petites entreprises en France. Après avoir créé ma start-up en 2013, une application dans le domaine de la mode, je voulais doter mes nouveaux locaux d’un mobilier fun, design, tout en étant adapté à un usage professionnel.» Recherche de transparence, d’efficacité, d’une touche d’hospitalité, de fraîcheur et d’inattendu… des valeurs qu’attendent ses clients, à l’opposé d’une offre de masse, « parfois policée et austère » : « le site s’adresse à ceux qui souhaitent faire de leur mobilier une incarnation de leur culture et du soin apporté à leur expérience employé ».

A contre-pied du mass-market

Poussée par un vent favorable (si les 2,1 millions de TPE hexagonales contribuent à 9 % du PIB, elles constituent surtout l’essentiel des créations d’emplois en France, juge la start-up), Be My Desk veut séduire cette nouvelle génération d’entreprises, qui s’affranchit du bureau individuel : « salle de réunion ou de brainstorming, au café ou dans un espace de coworking, à la maison jusque dans les transports pour certains… Nous passons un tiers de notre vie sur notre lieu de travail, son environnement doit donc être inspirant et efficient ». La plateforme mise en outre sur un choix resserré de produits, 800 au compteur, tout de même. Objectif, poursuit Michel Ward : « démocratiser l’accès à un mobilier professionnel fonctionnel et esthétique, conçu par des designers sensibles dans leur création aux nouveaux modes de travail, à des prix accessibles, même pour les plus petites entreprises ».

Offre attractive et expérience client

Magis, Nomess, La Manufacture du Design, Hartô… Be My Desk sélectionne et commercialise des marques « qui partagent sa vision », et qui incarnent de véritables lieux de vie pour les espaces de travail, avec des collections pensées pour faciliter le quotidien des collaborateurs, à des prix raisonnables. Conjuguée au catalogue, l’expérience utilisateur est enrichie par des informations utiles pour les clients, comme les performances acoustiques du mobilier présenté, les spécificités ergonomiques ou encore le rapport qualité/prix. « De la commande au processus de livraison, le site propose un parcours client fluide et intuitif. Et à partir d’un certain montant d’achat, le client se voit proposer un accompagnement via un support commercial ».

Article en lien