Big Sky : la lumière venue du ciel

Cumulux présente Big Sky, des écrans de lumière qui recréent une vue évolutive du ciel ou de l’horizon au bureau. La luminothérapie, pour booster le bien-être. 

 

C’est prouvé, la luminothérapie dans les espaces de travail améliore positivement le bien-être des collaborateurs. Dans ce contexte, l’entreprise Cumulux a conçu Big Sky, un concept de luminothérapie composé de 3 écrans de lumière. Idéal au sein des bureaux, où l’apport de lumière naturelle fait souvent défaut, Big Sky reprend le système de Leds permettant de créer des scénarios lumineux calqués sur le rythme du soleil (grâce à la variation de la colorimétrie des ondes lumineuses), auxquels s’ajoutent une nouvelle dimension visuelle qui recrée une vue évolutive du ciel ou de l’horizon.

Des scénarii personnalisables

En plus de permettre l’éclairage biodynamique, la qualité de la lumière est proche de celle du jour (rendu de couleur IRC jusqu’à 98). En fonction de la taille de la pièce, Big Sky peut éclairer sans avoir recours à d’autres luminaires. Le système est compatible DALI (gestion de l’éclairage du bâtiment) et efficace énergétiquement. Selon Cumulux, enfin, à chaque produit correspond deux scénarii d’usage distincts : manuellement, l’usager choisit la configuration de lumière qu’il souhaite en fonction de ses besoins et de l’heure, et automatiquement, avec l’ajout du module Sky Player, l’usager lance le scénario en choisissant simplement « levé de soleil » ou « couché de soleil » et le cycle évolutif se lance. Disponible en plusieurs formats (Horizon, Dome, Limitless), la gamme Big Sky est à découvrir à l’occasion du prochain salon Workplace.

Article en lien