Blackboxsecu sécurise les communications téléphoniques

Le fournisseur de solutions sécurisées pour les systèmes de communication audios présente un boîtier universel permettant de chiffrer les communications téléphoniques afin de les sécuriser.


« Le monde d’aujourd’hui est plus dangereux que jamais, et pour assurer le développement économique, la confidentialité des échanges ainsi que leur vie privée, les cadres dirigeants, les avocats, les organisations et les professionnels se doivent de protéger leurs communications téléphoniques et leurs conversations Internet », prévient Kris Barcewicz, co-fondateur de Blackboxsecu. Sa solution : s’appuyer sur la technologie « Deep Learning » et un algorithme de chiffrement de haut niveau pour protéger les canaux voix non sécurisés, à travers l’outil CBOX VoIP. Objectif : établir un environnement de communication plus sûr, indépendamment du parc de téléphones ou des opérateurs réseaux installés.

Procurant à la fois une méthode de communication vocale adaptative avancée et un haut niveau de chiffrement, CBOX VoIP est basé sur un boîtier autonome, qui effectue le chiffrement du signal audio directement à la source de la voix (microphone du casque de l’utilisateur) ainsi que l’opération inverse, le déchiffrement, à l’oreille (du même casque). Le boîtier de chiffrement est connecté entre un dispositif de transmission de la voix (téléphone, tablette, ordinateur etc.) et un casque. Pas besoin d’une infrastructure informatique supplémentaire, il fonctionne en tandem avec un autre boîtier pour sécuriser les communications vocales à chaque extrémité, protégeant ainsi l’échange d’informations sensibles entre ces deux parties.

Article en lien