Bouygues Immobilier digitalise ses recommandés

Le promoteur immobilier a choisi la start-up AR24 pour digitaliser tous les échanges de lettres recommandées avec ses clients.

 

À partir du 1er juillet 2018, tous les services d’envoi de lettres recommandées électroniques devront disposer de la qualification européenne eIDAS, garantie suprême de la sécurité de l’envoi. Dans ce contexte, faisant un pas de plus vers la dématérialisation de documents, Bouygues Immobilier a fait le choix stratégique de s’associer avec la start-up AR24, qui propose des lettres recommandées électroniques avec accusés de réception conformes à la future législation européenne. Dès les prochaines semaines, toutes les entités de Bouygues Immobilier utiliseront leur plateforme, suivant plusieurs objectifs : rendre les démarches moins contraignantes pour les clients, réduire l’empreinte carbone, gagner du temps, diminuer les coûts ou encore garantir une plus grande confidentialité des informations (en évitant les erreurs d’adressage postale notamment).

Digitalisation du processus

Le client, qui n’aura plus besoin de se déplacer dans un bureau de poste ou attendre le passage du facteur, recevra en outre le courrier recommandé dans sa boîte email sur n’importe quel support informatique (ordinateur, téléphone, tablette…), la lettre recommandée électronique (LRE) étant totalement dématérialisée. Celui-ci aura également la possibilité de retrouver quand il le souhaite les justificatifs de réception et les documents reçus au travers de la plateforme de AR24 durant une période de 10 ans. Preuves de dépôt, d’envoi et de réception du courrier recommandé seront aussi digitalisées.

Article en lien