Brother : nouvelle gamme laser couleur L3000

Avec cette nouvelle gamme d’imprimantes laser couleur, la série L3000, Brother souhaite répondre au besoin de productivité des petites structures.

 

Palette de couleurs améliorée et HD d’impression : la série L3000 a été conçue pour apporter un résultat plus professionnel aux utilisateurs. Les modèles présentent notamment un double processeur Cortex A9, de façon à traiter plusieurs tâches simultanément, « sans aucune perte de vitesse » (jusqu’à 24 pages par minute en N&B et en couleur). Par ailleurs, dans la lignée de sa gamme laser monochrome L2000, Brother a réfléchi à des équipements plus silencieux : « avec 45 dB de mesure acoustique en fonctionnement, les utilisateurs profitent d’un environnement de travail calme ».

De plus, les imprimantes et multifonctions de la série L3000 sont équipés d’un chargeur automatique de documents de 50 feuilles, d’un bac papier de 250 feuilles et d’un bac de sortie de 150 feuilles. Le multifonction MFC-L3770CDW intègre quant à lui un bac supplémentaire multi-formats de 30 feuilles. Afin de faciliter l’impression depuis les périphériques mobiles, tous les modèles disposent du Wi-Fi direct ou encore, du NFC pour certains.

 Des consommables plus économiques

Pour une meilleure maîtrise des coûts et une productivité améliorée, les utilisateurs peuvent en fonction de leurs besoins s’orienter vers les toners standard (jusqu’à 1000 pages/toner) ou les toners haute capacité (jusqu’à 3 000 pages avec le toner noir et 2 300 avec les trois toners couleurs). Brother propose également un « Pack toners 4 couleurs » intégrant un consommable de chaque couleur (cyan, magenta, jaune, noir) et permettant jusqu’à 15% d’économies comparé à l’achat de quatre toners séparés.

Article en lien