Bruneau accélère son développement international

Le Groupe Bruneau, spécialiste de l’e-commerce dans le secteur de la fourniture et du mobilier de bureau à destination des professionnels, entre au capital de la société luxembourgeoise Muller&Wegener.


Fondée au Luxembourg il y a plus de 100 ans, l’entreprise familiale Muller&Wegener a réalisé un
chiffre d’affaires de 28 M€ en 2017 et compte 97 salariés. Forte d’une offre de 12 000 produits accessible à plus de 9 000 clients très fidèles, la société est aujourd’hui un acteur majeur sur son marché dans le domaine des fournitures de bureau, des produits scolaires, des produits d’hygiène et de l’emballage.

Comme Bruneau, Muller&Wegener a construit son succès au fil des années en proposant un service client ultra personnalisé et de grande qualité. Convaincu de l’importance de maintenir l’ancrage local de l’entreprise, le Groupe Bruneau entend conserver la marque Muller&Wegener tout en s’appuyant sur la Direction actuelle, les moyens logistiques existants et l’ensemble des équipes qui ont démontré leur efficacité. La famille, représentée aujourd’hui par Mme Cerf-Muller, petite-fille de l’un des fondateurs, reste par ailleurs un actionnaire significatif.

« Cet investissement a pour but de développer la présence du Groupe sur un marché luxembourgeois très dynamique, tiré depuis plusieurs années par le fort développement des services.Le rapprochement des deux groupes permettra d’associer le savoir-faire commercial de
Muller&Wegener à l’expertise de Bruneau en marketing digital, d’enrichir les assortiments de produits et de services respectifs de Bruneau et de Muller&Wegener en s’appuyant sur la richesse et la complémentarité de leurs offres, tout en bénéficiant d’économies d’échelle significatives portées par l’amélioration des conditions d’achats », estime les deux marques dans un communiqué.

Article en lien