Bruneau fort d’une nouvelle organisation

Le groupe de distribution à distance de mobilier, d’équipements et de fournitures de bureau pour les professionnels accueille de nouveaux décisionnaires à la tête de postes clé, afin de renforcer son organisation.



Ludovic Loy, directeur services client et marketing de Bruneau 

Le Groupe Bruneau dévoile une nouvelle organisation, à travers l’arrivée de Denis Rochet en tant que directeur du développement commercial, et Laurent Perraguin à la direction de Bruneau Espagne, dans le but de repositionner la société en s’appuyant sur ses modèles gagnants et ainsi relancer le développement de la filiale espagnole.

En parallèle se rapprochent les services Client et Marketing, « afin de travailler main dans la main sur une gestion plus fluide et plus riche des interactions client sur l’ensemble des canaux de vente, et ainsi offrir une expérience client unique ». Ludovic Loy (directeur marketing & digital Groupe depuis 2015), nommé directeur de l’ensemble des équipes, voit aussi dans ce rapprochement la possibilité de relever les nouveaux défis technologiques et relationnels, dans un écosystème qui devient de plus en plus digital. Il souhaite améliorer le recrutement et la fidélisation des clients grâce à une personnalisation de plus en plus poussée des offres en lien avec les attentes et les comportements de chacun d’eux.

Renfort de personnalisation de l’offre

Avec ces trois changements d’organisation, le groupe entend atteindre les objectifs fixés pour les prochaines années. Des enjeux au niveau du marketing digital et de la relation client, relatifs à « l’amélioration continue de l’expérience client, avec des offres de plus en plus personnalisées, une connaissance client enrichie, de nouveaux outils de marketing automation et une stratégie CRM résolument orientée cross-canal ». Sur le terrain, Bruneau s’est également donnée pour mission d’étoffer sa force de vente « afin d’améliorer sa couverture nationale et d’être au plus près de ses clients pour mieux les fidéliser ». Le groupe souhaite également renforcer sa capacité à répondre aux projets d’aménagement mobilier, enjeu important pour les clients en termes de bien-être et de productivité au bureau.

Article en lien