Canon distingué par EcoVadis

Le groupe Canon reçoit une nouvelle fois reçu la notation Gold de la part d’EcoVadis, pour sa démarche en matière de développement durable.

Pour la 4e année consécutive, Canon décroche le Gold. Une notation décernée par EcoVadis, cabinet indépendant d’évaluation en matière de RSE, qui évalue les entreprises selon 21 critères parmi 4 thèmes portant sur l’environnement, le social, les pratiques éthiques et la gestion de la chaîne d’approvisionnement. L’occasion pour Canon de rappeler ses ambitions en matière de développement durable : « en délivrant des bénéfices environnementaux à travers nos collaborateurs et nos produits, nous démontrons avec force notre engagement envers le Kyosei qui est la philosophie de notre groupe : vivre et travailler ensemble pour le bien-être commun. »

Pour rappel, la méthodologie d’évaluation d’EcoVadis couvre 150 catégories d’achats, 110 pays et 21 indicateurs RSE, et s’appuie également sur des standards RSE qui intègrent le référentiel GRI (Global Reporting Initiative), le pacte mondial des Nations Unies et la norme ISO 26000.

Article en lien