Combien dépense un salarié français en notes de frais ?

Expensya passé plus de 50 millions d’euros de notes de frais au crible afin de dresser un état des lieux des dépenses des salariés français en notes de frais.

Aujourd’hui, la note de frais est un poste de dépenses très important pour la plupart des organisations, et extrêmement surveillé par les organismes de contrôle. La gestion des notes de frais est d’ailleurs depuis plusieurs années une thématique cruciale pour les entreprises françaises, et également un sujet de société, avec notamment, les débats importants sur les notes de frais des députés.

Expensya, éditeur de logiciels spécialisé dans la gestion des notes de frais, a dans ce contexte analysé plus de 50 millions d’euros de notes de frais pour comprendre les habitudes de dépenses professionnelles au sein des entreprises françaises. Après avoir examiné, en 2017, les principales dépenses passées en notes de frais par les salariés français, l’entreprise dévoile dans cette nouvelle étude qu’en moyenne, un salarié français passe 2 322 euros en notes de frais chaque année. Comment ces dépenses se répartissent-elles ? Pour quelles catégories le salarié français dépense-t-il le plus ? Quelles sont les enseignes préférées des salariés français ? Quelles sont les habitudes de dépenses des salariés français ? Retrouvez les réponses dans cette infographie.


Article en lien