CoWork.io guide les grands groupes vers le « smart office »

La start-up étend aujourd’hui son offre aux grandes entreprises souhaitant adapter leur espaces de bureaux aux nouveaux modes de travail, agiles, mobiles et connectés.

 

L’intégration d’espaces collaboratifs dans les environnements de travail n’est plus l’apanage des start-ups. Les grands groupes sont aujourd’hui plus enclins à développer un « smart office » au sein de leurs bureaux, un espace dynamique et interconnecté adapté aux nouveaux modes de travail. Dans cette veine, CoWork.io accompagne désormais 5 grands groupes dans leurs projets de transformation, visant in fine à doper le bien-être des collaborateurs et optimiser les espaces de travail. « Nous venons de signer un contrat avec un leader de l’énergie (…), et avec de grands acteurs du property et facility management tels que BNP Paribas Real Estate, Nexity, Sodexo ou encore un leader mondial de l’immobilier avec lequel nous travaillons sur des projets en Amérique du Nord », rapporte dans le détail Pierre-André Svetchine, CEO de CoWork.io.

Une solution gagnant-gagnant

Si la start-up concentrait jusque-là son activité sur la gestion des espaces de co-working, elle propose désormais aux grandes entreprises une solution conçue pour simplifier le quotidien des résidents. Celle-ci vise à apporter aux entreprises une meilleure productivité en automatisant les tâches administratives (gestion des accès, envoi des factures, gestion des paiements…) et un outil de monitoring précis et puissant (taux d’occupation réel des salles de réunion, utilisation précise des différents services, habitudes d’exploitation des ressources… ) qui leur permet d’adapter continuellement l’espace de travail aux usages effectifs des employés et d’optimiser ses coûts et ses m2, en temps réel.

Engagé dans la transformation de son business model BtoBtoC au travers notamment d’une « révolution » digitale en étroite collaboration avec CoWork.io, BNP Paribas Real Estate propose ainsi depuis 2016, sur une dizaine d’immeuble, une application mobile permettant aux utilisateurs de piloter leur espace de travail directement depuis leur smartphone (ex : réservation de salles de réunions ou de services partagés). Le projet WorkStation, un immeuble de bureaux qui verra prochainement le jour à proximité de la Défense et auquel CoWork.io a également participé, marquera également une étape supplémentaire dans l’engagement de l’entreprise en faveur du bien-être des collaborateurs.

Article en lien