Cybermalveillance.gouv.fr publie un kit de sensibilisation

Le dispositif national Cybermalveillance.gouv.fr a lancé le 14 juin un kit de sensibilisation réalisé avec le concours des membres du groupe d’intérêt public ACYMA dont fait partie la fédération Eben.


Cet ensemble de documents et vidéos visent à sensibiliser aux questions de sécurité du numérique, à partager les bonnes pratiques dans les usages personnels et, de manière vertueuse, à améliorer les usages dans le cadre professionnel.

Afin d’être diffusé le plus largement possible, ce kit est sous licence libre : vous pouvez donc le réutiliser et l’adapter à votre convenance. Les contenus ont été pensés pour être utilisés directement, pour servir de supports à des actions de formation ou pour être intégrés à des initiatives déjà en place ou à créer.

Destiné à être enrichi, il couvre pour le moment quatre thèmes :

  • l’hameçonnage (phishing)
  • la gestion des mots de passe
  • la sécurisation des appareils mobiles (téléphones et tablettes)
  • la sécurité des usages personnels et professionnels

Chaque thème est décliné en différents supports : vidéos, mémos, fiches pratiques et fiches « réflexe », qui s’adressent à tous quel que soit le niveau de connaissance en sécurité du numérique.

Déjà 4000 professionnels se sont inscrits pour recevoir ce kit, soit un potentiel de sensibilisation de 10 millions de collaborateurs.

Téléchargez ce kit ici.

 

Article en lien