Démonstration de force pour Sharp

L’événement inspire expo 2018 organisé par Sharp s’est déroulé du 15 au 18 janvier, au centre international de conférences d’Édimbourg. Plus de 600 partenaires originaires de plus de 40 pays étaient présents.


Lors d’une keynote, Jeff Ashida, président de Sharp Electronics Europe, a annoncé que la société continue d’investir massivement dans de nouveaux domaines technologiques où elle a bien l’intention de devenir un leader mondial. « Nous sommes particulièrement fiers de présenter les écosystèmes alliant affichage et gestion documentaire que nous avons construits autour des MFP Sharp. Nous sommes en mesure de proposer aujourd’hui des opportunités qui vont bien au-delà de nos gammes d’impression : l’offre de Sharp est désormais plus large, plus complète, et inclut des écrans grand format, des solutions de vidéoconférence et de collaboration, des services Cloud et informatiques… ». Avec ses investissements R&D dans des domaines tels que l’AIoT (une combinaison d’Intelligence Artificielle et d’Internet des Objets) et la 8K, Sharp développe dès aujourd’hui des technologies connectées qui anticipent de nouveaux modes de vie et de travail pour le futur.

Pour illustrer sa vision, Sharp a ainsi présenté une quinzaine de solutions innovantes (toutes disponibles à la vente d’ici le mois de mars 2018) lors d’un parcours recréant les activités d’un client-type. Le visiteur pouvait ainsi visualiser comment équiper ses zones de réception, d’administration, de marketing, ses espaces de réunion, etc. L’événement fût par ailleurs l’occasion de faire la lumière sur les partenaires avec lesquels Sharp travaille, comme Skywell, une société de production d’eau issue du retraitement de l’air ambiant, qui prévoit la commercialisation de ses fontaines à eau en Europe dès 2018, en partenariat avec Sharp ou encore CityMeo, spécialiste de l’affichage dynamique, publication et diffusion de contenus interactifs sur écrans.

 Une expérience utilisateur améliorée

Parmi les nouveautés produits, Sharp a annoncé renforcer sa gamme de multifonctions N&B avec le lancement de 10 nouveaux modèles A3 de 30 à 60 ppm (pages par minute), dérivés de la gamme MX A3 Couleur. Grâce à cette dernière, les clients disposent des mêmes fonctionnalités sur la couleur et sur le noir et blanc, quel que soit le modèle A3 utilisé : l’expérience utilisateur reste la même. Les nouveaux modèles disposent en outre de multiples fonctionnalités qui permettent d’économiser à la fois du temps et de l’argent : l’interface tactile personnalisable, le capteur de mouvement qui détecte les utilisateurs en approche (pour les modèles des séries 70 uniquement) etc. Les modèles de la gamme Essentielle N&B (MXM3050EU, MXM3550EU et MXM4050 EU) répondent à tous les besoins professionnels du quotidien – et disposent d’un large choix d’options si nécessaire. Les modèles avancés (MXM3070 EU, MXM3570 EU, MXM4070 EU, MXM5070 EU et MXM6070 EU) offrent davantage de fonctions en standard, telles que l’impression Office Direct Print, la connectivité Cloud, l’OCR embarqué…

Nouvelle gamme de MFP mono A4 avec fonctionnalités A3 avancées

Sharp lance également une toute nouvelle gamme de MFP N&B A4, fruit de sa collaboration avec son partenaire Foxconn. Les nouveaux modèles des séries MXB355W et MXB455W, disponibles à partir de mars 2018, offriront des vitesses d’impression de 35 ppm et 45 ppm, et proposeront la même plateforme, les mêmes fonctionnalités et la même simplicité d’utilisation que les modèles A3 de Sharp. En plus de répondre à tous les besoins essentiels en matière d’impression, de numérisation et de copie, les modèles A4 N&B peuvent être facilement intégrés dans une architecture réseau existante, connectés aux applications Cloud afin que les informations puissent être partagées en toute sécurité et demeurent accessibles partout et à tout moment.

Des systèmes d’impression améliorés

Les nouveaux produits couleur MX7090NEU et MX8090NEU de Sharp constituent une réelle avancée technologique dans la gamme de production légère de Sharp. Les nouveaux modèles proposeront des vitesses de copie et d’impression allant jusqu’à 80 pages par minute et disposeront de la même interface tactile que les produits « office » A3 et A4 de Sharp. Les multiples fonctionnalités et options de finition des MX7090NEU et MX8090NEU permettent de produire des documents de qualité professionnelle. Pour une économie significative de temps et d’argent, les outils de traitement intégrés permettent un meilleur contrôle de la qualité des travaux d’impression grâce à un accès complet à la station de travail Fiery Command WorkStation directement depuis le panneau de commande du MFP – ce qui permet de se passer de poste de travail dédié.

Combinaison de solutions d’impression et d’affichage de l’information

Pour finir, Sharp a présenté des salles de réunion équipées de ses tableaux blancs interactifs Big Pad, dont un écran 4K, qui permettent aux collaborateurs de partager leurs idées et travailler ensemble de manière plus créative et efficace. Dans une zone dédiée aux technologies futures, Sharp a également présenté un prototype d’écran 8K allié à un caméscope professionnel. Ces dispositifs seront la base des travaux de R&D de Sharp sur un prochain écosystème de 8K.

Article en lien