Dispatcher Phoenix : Konica Minolta lance sa propre solution d’acquisition de documents

Dispatcher Phoenix permet de numériser les documents et de les intégrer dans un flux de travail directement depuis le panneau de commande du système multifonction. L’opération est également possible depuis un smartphone grâce au Client mobile.

Les utilisateurs peuvent indexer leurs documents, naviguer dans l’arborescence des dossiers de leur ordinateur pour choisir un dossier cible. Ils peuvent aussi utiliser un champ de recherche avec une fonctionnalité de saisie anticipée garantissant le filtrage rapide de la liste des dossiers affichés et créer de nouveaux dossiers.

Il est possible de nettoyer des images, d’annoter, de renommer, de fractionner et de fusionner des fichiers. Les documents peuvent également être envoyés sur des serveurs FTP, des périphériques multifonctions, des boîtes aux lettres électroniques ou des systèmes d’impression.

Afin de valider la bonne configuration des flux de travail créés, la technologie Unique LiveFlo permet de tester en temps réel les documents en cours de traitement. Il devient ainsi possible d’identifier les problèmes et de garantir l’arrivée des fichiers à bon port une fois la solution mise en production.

L’outil Workflow Builder, basé sur une interface graphique orientée objet, facilite la création de flux de travail : une fonction glisser-déposer, des icônes personnalisables, des outils de dessin et des messages de validation faciles à suivre.

Le Workflow Scheduler (planificateur de flux de travail) permet de choisir des jours et/ou heures spécifiques pour l’exécution des flux de travail afin que, par exemple, les processus gourmands en ressource réseau soient planifiés durant les heures creuses. Ceci permet de maximiser l’usage du réseau et libère de la bande passante pendant la journée de travail. Les processus peuvent également être exécutés en arrière-plan pendant que l’ordinateur est en marche, sans même qu’il soit nécessaire d’ouvrir l’application Dispatcher Phoenix.

Une fonction de suivi est également disponible. Les administrateurs peuvent consulter des données concernant le nombre de documents numérisés, de fichiers collectés et d’utilisateurs utilisant le scanner.

Dispatcher Phoenix est désormais disponible en France.

Article en lien