Doxense et Sages informatique fusionnent leurs activités

Les deux éditeurs de solutions informatiques allient leurs savoir-faire respectifs pour renforcer leur offre sur le marché international.

Doxense, éditeur de Watchdoc et Focalist, solutions spécialisées dans le domaine de la gestion et l’optimisation des impressions, et Sages Informatique, éditeur de Zeendoc, solution Cloud pour la gestion documentaire, l’automatisation des processus et la dématérialisation, annoncent leur alliance capitalistique. Leur objectif est de porter sur les marchés nationaux et internationaux « une offre de valeur complète » : Le Print Management (porté par Watchdoc), le Device Management (porté par Focalist) et le Document Management (porté par Zeendoc).

Aujourd’hui indépendantes, ces solutions seront intégrées dans le futur. Ce partenariat industriel s’inscrit dans la stratégie de développement des deux entreprises tant au niveau de leur positionnement sur le marché des logiciels et services, que de la complémentarité de leurs solutions génériques Watchdoc et Zeendoc. Une structure commune a été créée qui supportera les deux entités opérationnelles actuelles. « Proposer à nos clients des solutions simples et modulaires a toujours été l’ADN de notre entreprise. Notre connaissance du marché des TPE/PME couplée à notre savoir-faire des solutions logicielles Cloud, font de cette alliance une véritable opportunité pour nos clients respectifs », commente Charly Delsol, président de Sages informatique.

Une couverture de marché plus étendue

A terme, la croissance pléthorique des volumes de données à gérer par les clients devrait les amener à rechercher des offres de « Managed Print and Documents Services (MPDS) », soulignent les organisations. « La couverture fonctionnelle de l’offre devrait en outre permettre d’organiser la gestion efficiente de leurs documents (papier et numériques) avec un haut niveau de sécurité ». Les deux entreprises composeront un groupe d’environ 70 personnes, réparties entre les Hauts de France et la Corse. Les équipes marketing, développement et support coordonneront à l’avenir leurs investissements et optimiser leurs outils, process et méthodes. De plus, les clients seront toujours servis par le biais de revendeurs, distributeurs et constructeurs et pourront bénéficier de l’ensemble de l’offre disponible. « Il est absolument essentiel d’accompagner nos clients dans cette transition par des technologies éprouvées et reconnues, ainsi que par la proximité de l’ensemble de nos réseaux de distribution », ajoute Vincent Lemaire, directeur général de Doxense.

Article en lien