Eckes Granini France dévoile ses nouveaux espaces

Le fabricant et distributeur de jus de fruits a fait confiance au cabinet CD&B pour la création de ses nouveaux espaces parisiens, intégrant les collaborateurs dans de projet.

 

GRANINI-CD&B

Nouveau lieu, nouvelle ambiance. Accompagnée dans la conception et l’aménagement de ses nouveaux locaux par CD&B, la société Eckes Granini France a pris place sur 700 m2 à proximité de la gare de Lyon au sein d’un espace rassemblant de nombreux services pour ses collaborateurs, tout en facilitant les déplacements pour les salariés se déplaçant du siège de Macon pour une ou deux journées.

Tout juste dévoilés, les espaces ont été refondus selon les valeurs du donneur d’ordre, et les envies des collaborateurs. Pour CD&B, cabinet indépendant d’experts en aménagement et transformation des espaces de travail, il s’agissait à la fois de réaffirmer l’innovation managériale dans les espaces de travail, mais également de garantir un aménagement suivant les valeurs et l’image de son client. « Les espaces se démarquent par l’ouverture et la convivialité qu’ils dégagent et rayonnent du fait de l’attention portée à la couleur, témoigne Emmanuel Manichon, DG d’Eckes Granini France. Ce parti-pris est d’ailleurs renforcé par le mur dédié à la présentation de toutes nos marques dans l’entrée, qui viennent témoigner de notre attachement à tous à la qualité de nos produits. »

Les 50 salariés composant les équipes marketing & commerciales d’Eckes Granini France ont été accompagnés dans la transformation de ce nouvel espace, grâce à des ateliers de co-conception, deux ateliers rassemblant les ambassadeurs du projet et un atelier réunissant managers et collaborateurs. Objectif : mettre le bien-être des collaborateurs et l’innovation managériale au cœur de son approche. Selon Michel Ciucci, Directeur Général de CD&B : « Si nous avons mis en place des outils et des méthodologies expertes, chaque situation est différente et nous prenons en compte avant tout les besoins et les envies des salariés pour chaque projet ». De ces moments d’échange sont ressortis des plans, conçus par les collaborateurs et approuvés par la direction, aménageant les lieux autour d’open spaces et de bureaux individuels.

GRANINI-CD&B
GRANINI-CD&B
GRANINI-CD&B

Article en lien