Epson accélère sur la digitalisation des flux documentaires

Epson a lancé le logiciel OptimiDoc Server, en partenariat avec Newdoc, pour proposer une solution simplifiée de gestion des impressions et des numérisations.

La crise de la Covid-19 a accéléré un mouvement de fond : la digitalisation des entreprises. La marque Epson, qui conçoit une large gamme d’imprimantes à jet d’encre et de systèmes d’impression, s’inscrit dans cette évolution en lançant le logiciel OptimiDoc Server. Une création découlant d’un partenariat avec Newdoc, un intégrateur indépendant et expert dans le domaine de l’optimisation des flux documentaires.

Accès au Cloud

OptimiDoc Server s’intègre aux infrastructures locales et permet une lecture des documents stockés dans les espaces Cloud (OneDrive, SharePoint Online, Google Drive, Dropbox, etc.) sur l’écran d’un système multifonctions Epson. Ce logiciel intègre à la fois le contrôle d’accès des utilisateurs, la gestion de l’impression et celle de la capture documentaire en une seule et unique solution. L’authentification de l’utilisateur se fait grâce à un code, un badge ou à son smartphone, ce qui assure une sécurisation de la gestion de l’impression. Le logiciel OptimiDoc Server est compatible avec une large gamme de systèmes multifonctions Epson, grâce à l’utilisation de la technologie Epson Open Platform.

Article en lien