La Fédération EBEN signe la Charte Relations Fournisseurs Responsables

La Fédération des Entreprises du Bureau et du Numérique va signer une dizaine d’engagements pour des relations clients-fournisseurs équitables, justes et durables.

 


La Fédération des Entreprises du Bureau et du Numérique (EBEN), représentante de la branche des entreprises de distribution de papeterie, fournitures de bureau, bureautique et d’informatique, a décidé de s’engager à travers la Charte Relations Fournisseurs Responsables. Le 13 mars prochain, au Cercle des Armées à Paris, elle rejoindra ainsi 1 850 entreprises signataires (dont le volume d’achat représente aujourd’hui près de 600 milliards d’euros), lors d’une cérémonie en présence des représentants du Médiateur des entreprises et du ministère des Armées.

Relation clients-fournisseurs plus harmonieuse

Créée en 2010 par la Médiation des entreprises et le Conseil National des Achats, la chartre se compose d’une dizaine d’engagements concrets dont l’objectif est « de faire évoluer les relations entre fournisseurs et clients dans un cadre de confiance réciproque ». Préalablement signée par de grandes entreprises françaises, la charte a ensuite séduit de plus petites structures qui ont souhaité s’engager « pour des relations clients-fournisseurs équitables, justes et durables », tout en communiquant sur leur volonté de professionnaliser la fonction achat, et de s’inscrire dans une relation « gagnant-gagnant » avec leurs fournisseurs et clients. « En signant cette charte, la Fédération confirme cette tendance qui est au cœur des préoccupations quotidiennes de nos entreprises et encourage celles-ci à devenir signataires ».

Article en lien