Flybe choisit Fujitsu et InSite pour sa migration de documents vers le Cloud

Selon la compagnie aérienne britannique, le partenariat avec InSite Data Systems permet d’améliorer ses délais d’entretien de flotte.


PFU (EMEA) Limited, filiale de Fujitsu, fabricant de scanners, annonce avoir été choisi par Flybe pour améliorer la gestion de ses documents de maintenance au sein de sa division MRO en charge de la maintenance, des réparations et des révisions. Intégré au logiciel de gestion de documents DocuStore du fournisseur de solutions InSite Data Systems, le scanner Fujitsu N7100 permet aux équipes de numériser, examiner et approuver des documents importants dans un délai de moins de 24 heures. Conçu pour capturer des documents auprès d’un large éventail de sources, DocuStore a été mis en œuvre chez Flybe afin de capturer les informations essentielles de la documentation de maintenance dans la division MRO pour permettre aux équipes de l’ingénierie de charger, gérer et examiner leurs documents sur le cloud. « Lors de chaque passage d’un aéronef dans une aire de maintenance, les activités d’examen et de réparation génèrent un gros volume de documents qui doivent être stockés et gérés efficacement », précise le fabricant. « S’ils sont perdus, l’aéronef ne peut pas être remis en service, ce qui signifie qu’il est déterminant d’améliorer le déroulement et l’efficacité de ce processus, non seulement pour faire gagner du temps à l’ingénieur et accélérer les processus d’approbation, mais aussi pour atténuer le risque de perte ou d’erreur de classement de documents qui pourrait entraîner d’importants coûts internes ».

Sécuriser et accélérer les processus 

La solution DocuStore a été associée à des scanners dotés de la technologie « one touch » de PFU (EMEA) Limited afin de trier et de stocker les informations nécessaires, permettant aux ingénieurs de l’aéronautique « de se concentrer sur leur cœur d’activité plutôt que sur la gestion des documents ». « Dans un environnement de plus en plus concurrentiel, il est essentiel que les entreprises puissent fournir des services de haute qualité à leurs clients dans les meilleurs délais. Grâce à notre collaboration avec InSite, la division MRO a pu réduire les délais d’entretien de ses aéronefs qui passent de trois semaines à une journée», rapporte Mike Nelson, Senior Vice President de PFU (EMEA) Limited.

Article en lien