Google renforce sa stratégie Cloud pour les entreprises

Google Cloud
©Caio Resende

En annonçant le rachat de l’éditeur CloudSimple, le 18 novembre, Google s’engage à accompagner ses entreprises clientes dans le passage d’un stockage de données dans un serveur local à un stockage dans le Cloud.

Ce partenariat entre le géant du web et le spécialiste du Cloud aurait débuté cet été. La startup américaine possède une solution facilitant la migration des environnements VMware dans les Cloud publics comme la Google Cloud Platform. Rich Sanzi, le vice-président de l’ingénierie de Google Cloud, justifie ce choix par le fait que « de nombreuses entreprises utilisent VMware dans leurs environnements de travail numérique pour automatiser leurs charges de travail. » Grâce à cette nouvelle alliance, le moteur de recherche espère donc convaincre plus d’organisations de moderniser leur infrastructure informatique en migrant sur leur propre solution. « Nous croyons en un monde multi-Cloud et continuerons à offrir à nos clients le choix de la meilleure technologie pour leur transition vers le Cloud, continue Rich Sanzi. L’acquisition de CloudSimple démontre une nouvelle fois notre détermination à fournir les solutions pour moderniser leur infrastructure informatique. »

Google s’impose donc désormais comme le concurrent direct de Microsoft qui exploite, lui aussi, la solution développée par CloudSimple afin de faciliter la transition digitale des entreprises vers sa plateforme Azure.

Article en lien