IT Partners accompagne la transformation digitale des entreprises

IT Partners, l’événement annuel qui fédère la communauté d’affaires du channel IT, télécoms & audiovisuel, fait de la transformation digitale le socle de sa 13e édition. Les entreprises ont pris la réelle mesure des avantages de la modernisation de leur système d’information. Une réalité dont IT Partners va se faire l’écho les 14 et 15 mars prochains à Disneyland Paris.


Cette année encore, IT Partners s’enrichit et se développe, porté par la transformation digitale des entreprises. Plus de 226 entreprises exposantes représentant plus de 500 marques se tiennent prêtes pour présenter toutes dernières nouveautés et offres commerciales. « Animé par la transformation numérique, le marché vit une importante phase de dynamisme marqué par une diversité de nouvelles solutions. Cette énergie va assurément se refléter sur IT Partners par le biais des animations et innovations qui seront mises en place par les marques dont une quarantaine de nouveaux exposants », indique Laurent Eydieu, directeur de la division nouvelles technologies de Reed Expositions France. Les nouveaux marchés accueillis en 2017, tels que les objets connectés, la robotique de services et la réalité virtuelle et augmentée, profiteront d’une représentativité accentuée sur plus de 300 mètres carrés dédiés à l’innovation. Les nouveautés dans les domaines, entre autres, des communications, de la mobilité, du cloud, de la dématérialisation, de toutes les convergences dont celles avec les solutions audiovisuelles, occuperont ainsi une place centrale. L’espace innovations mettra ainsi notamment à l’honneur la réalité virtuelle mise en lumière par la société Context et par Intel, la réalité augmentée avec Augment, la robotique sociale et de services représentée par la société spécialisée dans la création et le déploiement des logiciels pour les robots d’interaction Hoomano, l’intégration visuelle et l’intégration audio avec la société FVS, grossiste audiovisuel et distributeur multimarques qui proposera des ateliers tout au long des 2 journées, l’IoT BtoB avec la présence d’Airria, etc. « Nous préparons méticuleusement la 13e édition d’IT Partners dans le but unique de satisfaire toute la communauté d’affaires qui s’y retrouvera les 14 et 15 mars 2018. Nous nous employons à fédérer la plus large offre, à valoriser les innovations et à déployer les meilleurs moyens et services pour faciliter la venue et le travail de tous », souligne Laurent Eydieu.

Les trophées de la distribution

Temps fort de l’événement : la 11ème cérémonie de remise des prix des Trophées de la Distribution, en partenariat avec Distributique, aura lieu le mercredi 14 mars à partir de 19h30 sous le dôme, à proximité immédiate du salon. Onze trophées récompenseront cette année les meilleures marques, grossistes et revendeur de l’année. Les votes sont ouverts depuis le 22 janvier et ce jusqu’au 2 mars. Tout l’écosystème des experts du channel IT Partners s’est associé à plus d’une vingtaine de partenaires composés de médias, de groupements, de syndicats et de fédérations représentatifs de tout l’écosystème du channel. Présents sur le salon ; ils accueilleront et informeront les professionnels à la recherche de conseils. À noter enfin l’incontournable soirée conviviale du salon, qui aura lieu le 14 mars dans l’un des parcs Disney, privatisé pour faire une pause festive entre 2 journées de business intense. Pour en savoir plus et demander son badge, les visiteurs peuvent remplir le formulaire d’inscription sur www.monreseau-it.fr ou www.itpartners.fr et découvrir l’ensemble des services qui leur sera proposé.

 

 

Article en lien