Média-Participations réunit ses équipes

L’agence Mobilitis a accompagné Média-Participations dans l’aménagement de ses nouveaux locaux parisiens, à vocation de réunir tous ses collaborateurs, et à définir un environnement de travail plus identitaire.

 

Auparavant ventilée sur 4 sites à Paris et Montreuil, la maison d’édition, de presse, de production audiovisuelle et de logiciels de loisirs Média-Participations, fédère désormais ses équipes au sein d’un seul et unique lieu, dans le 19e arr. de la capitale. Le groupe s’est entouré de l’agence de conseil et de services en immobilier d’entreprise Mobilitis (groupe Kardham) pour emménager dans l’immeuble Tempo en mars 2018, au sein d’un espace de 17 000 m2. Mission de l’agence : concevoir et réaliser l’aménagement des nouveaux locaux de Média-Participations, depuis le cadrage stratégique jusqu’au transfert des collaborateurs sur site. Ce, avec un cahier des charges précis : « Média-Participations souhaitait réunir ses équipes sur un site parisien unique offrant aux collaborateurs plus de confort, d’espace, une ouverture vers l’extérieur et au sein même du bâtiment pour favoriser la communication des équipes », rapporte Maxime Daigne, chef de projet Média-Participations.

Côté aménagement, la feuille de route consistait à comprendre l’ADN des différentes maisons de Média-Participations, et de pouvoir le retranscrire dans l’univers proposé. « Un des éléments marquants a été de mettre en valeur la diversité de sa production comme ses livres, bandes dessinées, magazines de presse et figurines, notent Sophie-Laure Fichot, Directrice de Projet et Alexis Motte, DG de Mobilitis. Cette belle mission a permis de créer un lieu identitaire et développer un environnement de travail agile ». Depuis, l’aventure continue pour le groupe et Média-Participations, les équipes La Martinière Groupe devant intégrer les deux derniers étages du bâtiment en février 2019.

 

Article en lien