Konica Minolta choisi comme prestataire unique de la CAIH

Au terme de son appel d’offres, la Centrale d’achat de l’informatique hospitalière (CAIH) a sélectionné Konica Minolta pour l’ensemble de ses solutions et prestations d’impression.

Konica-Minolta

La Centrale d’achat de l’informatique hospitalière (CAIH), qui gère les achats en matière de NTIC pour le compte de ses 1 150 adhérents, a choisi Konica Minolta pour l’ensemble de ses solutions et prestations d’impression, à l’issue de son appel d’offres. Le marché « Services d’impression » de la CAIH donne accès à une gamme de multifonctions (A3 et A4), N&B et couleur, ainsi que d’imprimantes couvrant les besoins hospitaliers en matière d’impression, de copie, de numérisation et de fax des documents. « Le maillage géographique de Konica Minolta lui apporte une forte proximité avec les établissements de santé. Chaque adhérent dispose ainsi de contacts locaux dédiés, à toutes les étapes de son projet », commente Julien Combier, acheteur UniHA et CAIH.

En s’appuyant sur Konica, la CAIH veut permettre à ses adhérents d’exploiter le potentiel de leur parc d’impression et de réduire leurs coûts d’exploitation (coûts matériels, électriques, papiers…). Selon la centrale, le prestataire « aide les établissements de santé à optimiser efficacement leurs processus documentaires, tout en maîtrisant les coûts et en minimisant l’impact environnemental de leur parc d’impression. Ses solutions permettent notamment de surveiller et d’optimiser les activités liées à la production documentaire, d’appliquer des règles d’impression, d’authentifier les utilisateurs, de protéger des documents sensibles, de dématérialiser et de limiter la consommation en papier et en consommables ».

Article en lien