Au terme de son appel d’offres, la Centrale d’achat de l’informatique hospitalière (CAIH) a sélectionné Konica Minolta pour l’ensemble de ses solutions et prestations d’impression.
La Centrale d’achat de l’informatique hospitalière (CAIH), qui gère les achats en matière de NTIC pour le compte de ses 1 150 adhérents, a choisi Konica Minolta pour l’ensemble de ses solutions et prestations d’impression, à l’issue de son appel d’offres. Le marché « Services d’impression » de la CAIH donne accès à une gamme de multifonctions (A3 et A4), N&B et couleur, ainsi que d’imprimantes couvrant les besoins hospitaliers en matière d’impression, de copie, de numérisation et de fax des documents. « Le maillage géographique de Konica Minolta lui apporte une forte proximité avec les établissements de santé. Chaque adhérent dispose ainsi de contacts locaux dédiés, à toutes les étapes de son projet », commente Julien Combier, acheteur UniHA et CAIH.
En s’appuyant sur Konica, la CAIH veut permettre à ses adhérents d’exploiter le potentiel de leur parc d’impression et de réduire leurs coûts d’exploitation (coûts matériels, électriques, papiers…). Selon la centrale, le prestataire « aide les établissements de santé à optimiser efficacement leurs processus documentaires, tout en maîtrisant les coûts et en minimisant l’impact environnemental de leur parc d’impression. Ses solutions permettent notamment de surveiller et d’optimiser les activités liées à la production documentaire, d’appliquer des règles d’impression, d’authentifier les utilisateurs, de protéger des documents sensibles, de dématérialiser et de limiter la consommation en papier et en consommables ».