Konica Minolta : en tournée pour présenter « Workplace Hub »

Lors de l’événement Simplify IT, Konica Minolta présentera sa nouvelle plateforme de services, Workplace Hub, dédiée au pilotage de l’intégralité du système d’information des entreprises. Temps forts et conférences thématiques au programme.

Accompagné de ses partenaires technologiques, Konica Minolta a décidé de dévoiler sa dernière solution informatique dédiée à l’environnement de travail, « Workplace Hub », lors d’un événement baptisé Simplify IT. Organisé à Paris les 9 et 10 octobre prochains, sont également inscrites au calendrier de la tournée une dizaine de grandes villes françaises. Au programme du rendez-vous : évoquer l’environnement de travail de demain, qui sera mobile, personnalisé, connecté, collaboratif, tout en étant sécurisé, évolutif et protecteur des données personnelles, dans un contexte de nouvelles aspirations de la génération des Millenials.

Une équation complexe et des enjeux que soulèvera l’expert à l’occasion de ce rendez-vous, tout en présentant sa nouvelle plateforme de services Workplace Hub, dédiée au pilotage de l’intégralité du système d’information à partir d’un point unique. En associant matériel, logiciel et services, « elle s’adapte et évolue en fonction des besoins de l’entreprise et de ses collaborateurs ». Disponible à distance et ouverte sur le cloud, la plateforme sécurisée permet notamment aux utilisateurs de garder le contrôle sur l’informatique, tout en bénéficiant de services managés par Konica Minolta. Travail à distance, vidéoconférence, travail d’équipe en mode projet… autant d’outils que Konica Minolta présentera aux visiteurs.

Ajouté aux conférences thématiques sur la sécurité, la protection des données (RGPD) et les outils de travail collaboratif menées par les partenaires, Joël de Rosnay (Docteur ès sciences, prospectiviste, écrivain, conseiller du Président d’Universcience et Président de Biotics International) interviendra lors de la conférence inaugurale sur le thème de « l’environnement de travail du futur, les enjeux, les risques et conséquences pour les entreprises ». Un « Espace Expérientiel » sera également installé pour des expériences de réalité augmentée et virtuelle, lunettes connectées, plateforme d’échange d’idées, etc., ainsi que des espaces de démonstration.

Simplify IT : Cloud Business center – 10 bis rue du 4 Septembre – 75002 PARIS

9 Octobre : 9 h à 18 h – 10 octobre : 9 h à 17 h.

Retrouvez ici les dates de la tournée française

Article en lien