La Bred choisit l’offre MPS by Toshiba

La BRED choisit l’offre MPS by Toshiba pour l’accompagner dans le déploiement et l’exploitation au quotidien de son parc d’impression.

Sept ans après le lancement de son appel d’offres visant à rationaliser son parc d’impression – soit 600 systèmes multifonctions Toshiba implantés en France – la BRED Banque Populaire a choisi l’offre MPS by Toshiba pour l’accompagner dans cette démarche. Objectif : moderniser l’architecture globale d’impression du réseau et réduire les coûts qui lui sont liés. Le cahier des charges visait à mieux adapter les systèmes d’impression aux besoins de ses 4 000 collaborateurs (sur 2 sièges et 350 agences réparties sur tout le territoire), en les équipant d’outils de travail performants, tout en optimisant la gestion globale. A cela s’ajoutait une contrainte opérationnelle qui consistait à organiser avec fluidité́ le déploiement des nouveaux matériels dans tout le réseau pour garantir la continuité de service.

Une offre « adaptée aux besoins et usages de chaque agence »

Chaque agence ayant ses spécificités en matière de production documentaire, de volumes traités, d’enrichissement des documents imprimés, souligne le groupe, « Toshiba a étudié et analysé l’organisation documentaire de l’ensemble de l’entreprise lors de l’audit, puis dimensionné une infrastructure matérielle et logicielle adéquate et rationnalisée, adaptée aux contraintes et aux usages respectifs, identifiés ». Le fournisseur de MPS a également mis en place un niveau d’accompagnement et de services afin de répondre aux exigences d’un déploiement rapide et fluide, primordial pour le maintien de l’activité en agence. De plus, les systèmes multifonctions ont été pré-paramétrés dans l’usine Toshiba de Dieppe (TEIS). Les opérations de livraison, mises en service au sein des systèmes d’information des agences et de formation auprès des utilisateurs, ont été organisées et synchronisées au niveau national pour une exploitation opérationnelle immédiate.

Un pilotage précis

Parmi les atouts de l’offre, rappelle le groupe, celle-ci permet un accompagnement dans la durée, « ce qui garantit la maîtrise des coûts d’exploitation, une continuité du service d’impression, et un suivi précis de l’exploitation, conformément aux exigences de la BRED ». Autre bénéfice du partenariat : un pilotage des opérations permettant d’optimiser la volumétrie et donc la facturation à l’usage réel tout en réalisant des économies. « Il garantit aussi la rapidité d’intervention des équipes Toshiba, capables d’anticiper le besoin de consommables et même de détecter un dysfonctionnement matériel à distance ». Quant à la sécurité des données, elles sont stockées dans le réseau et pilotables à distance. Toutes les données installées sur les systèmes multifonctions sont cryptées, conformément à la réglementation bancaire.

 

 

Article en lien