L’Anact se penche sur les façons de « travailler ensemble »

© Photo by Surface
Du 14 au 18 juin se tiendra l’édition 2021 de la Semaine pour la qualité de vie au travail, une action menée depuis 2004 par l’Agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail (Anact). Le thème sera « Travailler ensemble ».

Dans un contexte marqué par la généralisation du travail à distance, l’Anact a décidé de consacrer cette Semaine pour la qualité de vie au travail aux façons de « faire équipe » et de travailler dans de bonnes conditions. Une gageure en ces temps de réunions par écrans interposés et de déséquilibres entre ceux travaillant sur site et ceux qui restent chez eux.

Pour partager les bonnes expériences et les exemples d’actions positives, des employeurs, responsables RH, manageurs ainsi que des salariés échangeront au fil de webinaires et de podcasts, accessibles à tous. Quels types d’organisations mettre en place pour soutenir les coopérations ? Comment manager de manière efficace des équipes à distance et en présentiel ? Quels leviers du côté du dialogue social ? Autant d’interrogations auxquelles les participants tenteront de proposer des réponses. Le programme des événements sera mis en ligne le 5 mai sur le site semaineqvt.anact.fr.

Article en lien