Le siège SILQ de Steelcase rafle la mise à Neocon

Steelcase a reçu 6 Prix Best of NeoCon Awards, dont trois pour sa marque Designtex, un Prix Interior Design HiP Award, un Prix #MetropolisLikes Award et enfin les Prix Best et Best Large Showroom pour son showroom.

Batterie de récompenses pour Steelcase lors du NeoCon 2018, salon international dédié au design pour les espaces tertiaires, aux Etats-Unis. Dans la catégorie « Bureau ergonomique », le fabricant a reçu le «  Best Of Neocon 2018 Innovation Award », récompensant son nouveau siège de bureau SILQ, conçu pour accompagner les mouvements du corps tel un organisme vivant, grâce à un nouveau matériau. Le produit a également reçu le prix « Interior Design Honoring Industry People & Product (HiP) Awards » dans la catégorie « Workplace Seating », qui honore les pionniers de l’industrie et leurs réalisations, et enfin le « #MetropolisLikes Award », par les éditeurs de la revue Metropolis.

Un concentré d’innovations

Spécificité du produit : des centaines de pièces remplacées, nécessaires pour créer un siège de bureau entièrement réglable avec un système simple, où le matériau utilisé devient le mécanisme. Ce matériau en instance de brevet et le nouveau procédé de fabrication de SILQ a permet, selon le fabricant, « de redéfinir le fauteuil de bureau ». L’équipe a d’abord créé une version premium de SILQ en fibre de carbone. « Mais pour être accessible à tous les publics, ils devaient aller plus loin encore dans l’innovation », confie le spécialiste. « Ils ont continué à prototyper et ont inventé un nouveau matériau et un nouveau procédé de fabrication qui permettent d’obtenir un polymère haute performance qui se comporte comme la fibre de carbone ».

Au total, Steelcase a reçu six Prix « Best of NeoCon Awards », dont trois pour sa marque Designtex, un Prix Interior Design HiP Award, un Prix #MetropolisLikes Award et enfin les Prix Best et Best Large Showroom pour son magnifique showroom.

 

Article en lien