L’enseigne Hyperburo est cédée à l’espagnol Comercial del Sur

Rachat-Hyperburo

L’enseigne française de fournitures de bureau, Hyperburo, rejoint CS Comlandi, filiale française du groupe espagnol Comercial Del Sur. La fusion de l’activité des deux entreprises sera effective le 1er avril 2019.

Le grossiste en papeterie CS Comlandi, filière française du fabricant de papier espagnol Comercial del Sur, n’en finit pas d’étendre ses activités en France. Après avoir acquis en 2015 des actifs de l’ex RP Diffusion et de l’enseigne de fournitures de bureau Rouge Papier, il renforce sa présence en France par rachat des activités de la société SHN et des droits de l’enseigne Hyperburo sur l’Hexagone. Créé en 1989, cette dernière regroupe dans ses magasins professionnels et particuliers à la recherche de fournitures, de mobilier de bureau, de consommables informatiques…

Une politique préservée

Les cinq dirigeants des deux groupes ont signé le 22 mars 2019 la cession de la marque française qui offre à CS Comlandi le droit de l’exploiter avec la possibilité d’un rachat définitif dans quatre ans. Le nouvel acquéreur s’est engagé à poursuivre et améliorer la politique d’animation, de gestion et d’approvisionnements ainsi que de communication définie au préalable par la SHN. Les services que proposait cette dernière seront poursuivis et complétés par une plateforme-grossiste intégrée.

Article en lien