Logitech fait passer le poste de travail en mode hybride

Le Logi Dock ne devrait pas être commercialisé avant la fin de l’année.
© Logitech
Logitech continue de surfer sur la vague du télétravail. Depuis le début de l’année, le groupe suisse multiplie les lancements de produits en direction des entreprises.

Après les systèmes de visioconférence pour salles de réunion, Logitech s’attaque désormais aux équipements individuels avec une série de périphériques conçus pour faciliter le travail en mode hybride. Pour conquérir les marchés des entreprises, le groupe mise cette année sur une nouvelle technologie sans-fil baptisée Logi Bolt. Elle sera dans un premier temps disponible sur les gammes de claviers MX Keys et Ergo K860 ainsi que sur les souris M575, MX Master 3 et MX Anywhere 3. Deux modes de connexion des périphériques sont possibles : directement aux terminaux en utilisant le protocole Bluetooth LE standard ou par l’intermédiaire du récepteur USB Bolt. Celui-ci offre une connexion plus sûre qui répond notamment aux normes FIPS en vigueur dans les agences fédérales américaines. L’utilisation du récepteur garantit également de meilleures performances avec moins de latence et des connexions sans coupures jusqu’à 10 mètres, y compris dans des environnements saturés d’ondes. La comptabilité est l’autre point fort de l’offre Logitech : les claviers et souris intégrant Logi Bolt fonctionnent avec quasiment tous les systèmes d’exploitation et peuvent contrôler jusqu’à trois PC et Mac.

Le connecteur Logi Bolt prend la suite d’Unifying, pour lequel une faille de sécurité avait été mise à jour en 2019.

Parallèlement, le groupe a présenté début septembre, Logi Dock, une station d’accueil qui vise à désencombrer les bureaux tout en simplifiant la collaboration à distance. L’appareil intègre un haut-parleur antibruit, un microphone ainsi qu’un panneau de contrôle qui permet de lancer une réunion, de couper le son ou la caméra ou encore de mettre fin à un appel en appuyant sur une seule touche. D’ores et déjà certifié Microsoft Teams, Google Meet et Zoom, il sera compatible avec les principaux services de visioconférence. Dans son rôle plus classique de station d’accueil, Logi Dock offre une connexion unique jusqu’à cinq périphériques USB et deux écrans tout en rechargeant un ordinateur portable jusqu’à 100 W. Il est également possible d’y associer des appareils Bluetooth comme les casques. Logi Dock sera disponible d’ici la fin de l’année au prix public conseillé de 449 €.

Article en lien