Logitech lance trois nouvelles solutions pour la visioconférence

Profitant à plein de l’essor du télétravail et des espaces hybrides, Logitech annonce le lancement de trois nouveaux produits de visioconférence destinés à l’équipement des salles de réunion.

Après une année 2020 record avec une croissance de son chiffre d’affaires de 85 % au dernier trimestre, Logitech vient d’annoncer la sortie de trois nouvelles solutions de visioconférence. Le fabricant suisse, dont les résultats se sont envolés avec l’essor du télétravail, entend ainsi répondre au développement des espaces de travail hybrides combinant présentiel et distanciel. Dans ce domaine, les entreprises semblent en effet décidées à rattraper leur retard en équipant leurs salles de réunion : en fin d’année, Logitech a vu ses ventes d’équipements vidéo triplées et celles des webcams pour PC quadruplées.

Parmi les nouveautés présentées début janvier, la Rally Bar : un module tout-en-un conçu pour les salles de réunion de taille moyenne accueillant jusqu’à une quinzaine de participants. Le système intègre une barre de son et une caméra 4K motorisée avec un zoom optique 5X qui peut être amélioré numériquement à 15X. Plus compact, la Rally Bar Mini a été pensée pour les petits espaces de collaboration comme les « huddle room ». Sa caméra grand-angle est adaptée aux pièces avec peu de recul.

La gamme Rally se compose désormais de trois systèmes : Rally Bar Mini pour les petits espaces de collaboration, Rally Bar pour les salles de réunion de taille moyenne et Rally Plus pour les salles accueillant plus de 15 personnes.

Les deux modèles sont dotés de fonctionnalités avancées en matière de contrôle du son et de la vidéo. Une deuxième caméra détecte les silhouettes humaines et analyse leur position en temps réel, améliorant ainsi la précision du cadrage automatique, y compris lorsque les intervenants sont en mouvement. La qualité des échanges est gérée par un réseau de microphones à formation de faisceaux qui se concentrent sur l’interlocuteur actif et supprime les bruits parasites. Cette technologie permet également de niveler les voix en fonction de leur niveau sonore. Des micros supplémentaires peuvent toutefois être ajoutés selon la configuration de la salle.

Rally Bar et Rally Bar Mini intègrent de manière native les applications Microsoft Teams et Zoom, mais il est également possible de les connecter via USB à n’importe quels PC ou Mac. La nouvelle gamme prendra aussi prochainement en charge d’autres plateformes de visioconférence, telles que GoToMeeting, Pexip et RingCentral.

Autre nouveauté dévoilée par Logitech : le RoomMate, un boîtier fonctionnant sous Android qui vient compléter l’équipement des grandes salles de réunion. Connecté aux produits de la gamme Rally Plus, il permet aux utilisateurs de lancer leurs réunions sans passer par un PC.

Logitech RoomMate

Rally Bar sera disponible dès le mois mars à partir de 3 999 euros. Il faudra toutefois patienter quelques semaines supplémentaires pour se procurer la Rally Bar Mini, vendue au prix de 2 999 euros. Quant au RomMate, il sera commercialisé à partir de 999 euros.

Article en lien