Loïc Mignotte nommé à la tête de la Fédération EBEN

Le PDG d’Activium-ID, société spécialisée dans la gestion des infrastructures informatiques, remplace André Vidal, fondateur d’EBEN qui a décidé de se retirer après 12 ans d’engagement.

 

Réunis à Barcelone le 22 juin dernier, les adhérents de la Fédération EBEN – syndicat professionnel représentant les entreprises de distribution de fournitures/mobilier de bureau, informatique, solutions d’impression et télécoms – ont élu à l’unanimité Loïc Mignotte comme Président ainsi que le nouveau Conseil d’administration qui compte trente-six administrateurs répartis en cinq commissions métier et une commission sociale/formation.

Le PDG d’Activium-ID remplace ainsi le fondateur d’EBEN, André Vidal, qui cède sa place après 12 ans d’engagement et d’actions. Désormais Président honoraire etTrésorier du syndicat, précise EBEN, « il laisse derrière lui un bilan positif et une fédération qui compte aujourd’hui près de 2 200 adhérents répartis sur tout le territoire national ». Loïc Mignotte, 44 ans, a déclaré suivre l’objectif de renforcer la visibilité et la notoriété de la Fédération.

Diplômé de l’Institut Supérieur de Gestion, il débute sa carrière chez un promoteur immobilier. Il travaille ensuite pour une société du Groupe BNP Paribas comme ingénieur commercial grand compte puis chez un fabricant de matériel de garage, comme directeur des ventes. En 2000, il rejoint une société spécialisée dans la gestion locative d’actifs informatiques en tant que consultant financier. C’est en 2003 qu’il cofonde le groupe Activium, d’abord spécialisé en gestion locative et qui s’est diversifié dès 2008 pour devenir un prestataire de services informatique. Activium emploie 80 personnes pour un CA annuel proche de 30 M€. La société est membre du groupement Resadia, également adhérent de la Fédération EBEN.

Article en lien