Lyreco accélère sur les EPI

Le distributeur de produits et services pour l’environnement de travail présente aujourd’hui un nouveau dispositif visant à renforcer son activité sur les EPI.

Au programme, l’intégration d’une équipe de commerciaux spécialisés EPI (Equipements de Protection Individuelle) répartie sur le territoire national, soit 30 « Chargés d’Affaires Solutions EPI » intervenant auprès des clients « pour les accompagner dans leurs projets et les guider dans le choix des produits pour couvrir tous les risques ». L’entreprise se dote ainsi d’une force commerciale capable d’intervenir dans des domaines règlementés pour répondre aux besoins plus précis et techniques des clients. Lyreco dispose également d’une équipe de 5 Experts EPI depuis le lancement de sa gamme dédiée en 2016, qui réalise des audits et accompagne les clients dans leurs projets d’optimisation, de rationalisation et d’internationalisation des approvisionnements sur ces produits.

Le secteur industriel ciblé

Comptant plus de 4 000 références, précise Lyreco, cette gamme est complétée chaque année des dernières nouveautés des partenaires fabricants : Ansell, Mapa, ATG pour les gants, Aimont, Upower, Parade pour les chaussures, Bolle, Honeywell, Delta Plus ou encore 3M pour les protections de la tête. Des bouchons d’oreilles aux lunettes de protection, en passant par les vêtements de travail haute visibilité ou les chaussures de sécurité, Lyreco propose une sélection concertée avec ses partenaires, relative aux besoins de sa clientèle. « Sur le segment des EPI, Lyreco s’attache à challenger les principaux distributeurs spécialistes 24h sur tout le territoire français d’une part, et d’autre part, à référencer des produits hors catalogue pour un seul objectif : satisfaire ses clients », conclut le distributeur.

Article en lien