Lyreco rachète les activités de Staples Solutions dans plusieurs pays européens

@Lyreco

L’entreprise Staples Solutions poursuit son désengagement du marché des fournitures et du mobilier de bureau en cédant ses activités au Groupe Lyreco dans plusieurs pays d’Europe centrale et du Nord

Après avoir déjà vendu les filiales française et britannique de Staples Solution, dont il est le propriétaire depuis quatre ans, le fonds d’investissement Cerberus a cette fois trouvé un repreneur pour ses activités en Allemagne, Autriche, Pologne, Norvège, Suède et Danemark. Il s’agit de l’entreprise française Lyreco, et la transaction comprend aussi bien les activités commerciales que les supports centraux basés en Pologne et aux Pays-Bas : services informatiques, merchandising, e-commerce, logistique et comptabilité. C’est la deuxième acquisition de taille pour Lyreco en moins d’un an ; elle fait suite à celle d’Office Depot Espagne au mois de juillet 2020.

Le Portugal, le Benelux et la Finlande en ligne de mire ?

Par l’intermédiaire de leur CEO, Dolph Westerbos pour Staples Solutions et Greg Liénard pour Lyreco, les deux groupes ont mis l’accent sur « l’accord fort » conclu entre les deux parties ainsi que sur l’importance donnée aux clients. D’autres discussions sont actuellement en cours avec des acteurs intéressés par la reprise des filiales de Staples Solutions localisées au Portugal, au Benelux et en Finlande.

Article en lien