Maison & Objet : le secteur dédié aux espaces de travail reporté à l’édition de janvier

Maison & Objet – 2019

Le salon Maison & Objet Paris, réunissant les communautés du design, de la décoration et des métiers d’art transforme son évènement physique en une « Digital Fair ». Du 4 au 18 septembre 2020, les marques, créateurs, acheteurs et prescripteurs pourront se rendre sur les digital showrooms de la platerforme MOM pour retrouver l’offre de produits initialement présentée sur l’exposition. L’esprit des mises en scènes des stands y sera conservé. Côté inspiration et décryptage des tendances, c’est sur le site de Maison & Objet qu’il faudra se rendre. Conférences en ligne, articles, sélection de produits et interviews en ligne ou sous forme de podcasts seront proposés.

L’espace Work ! sera intégré au rendez-vous physique de janvier

Il faudra patienter jusqu’en janvier 2021 pour retrouver l’espace Work ! explorant les futurs de l’aménagement des espaces de travail ainsi que l’installation sur ce thème imaginée par Franklin Azzi, le designer de l’année.Ce report contribuera à approfondir la réflexion sur la transformation des bureaux boostée par la crise sanitaire. « La période de confinement que nous avons vécue à l’échelle mondiale va accélérer la transformation des espaces de travail. Le secteur Work! s’en fera le reflet immédiat pour proposer une offre enrichie des créations imaginées pendant ce temps de crise et devenir le lieu de réinvention des espaces de travail », commente Philippe Brocart, le directeur du salon.

En attendant, Maison & Objet s’est associé avec Fabernovel et Morning Coworking afin de lancer ReSPACE, un espace de réflexions et d’échanges dédié au futur des bureaux après le coronavirus. Son inauguration prévue en septembre est précédée d’un cycle de conférences en ligne diffusées du 10 juin au 8 juillet.

 

Article en lien