NEC lance son nouveau projecteur 4K

NEC Display Solutions Europe a lancé le dernier projecteur 4K dans sa série PX présentée à l’ISE 2018, lequel mise sur une expérience de visualisation attrayante.

Haute qualité d’image, expérience de visualisation attrayante, luminosité élevée… tels sont les atouts mis en avant par NEC relatifs à son nouveau projecteur 4K, le NEC PX1005QL, présenté à l’occasion de l’ISE 2018. L’équipement est également doté d’un signal d’entrée allant jusqu’à 4K et une technologie de traitement d’images basée sur la dernière puce de détartrage NEC. L’image plus détaillée, « sans pixel », répond ainsi à la promesse du fabricant « d’offrir des impressions infinies qui se connectent, s’impliquent et impressionnent ».

Puisant dans son héritage dans la projection cinématographique, le projecteur a été conçu dans un contexte de demande croissante de grandes toiles numériques dans les espaces de réunion, salles de conférence, établissements d’enseignement, zones commerciales ou loisirs. Il dispose d’une connectivité et d’un traitement évolutifs, avec de nombreuses entrées de résolution 4K, incluant Quad SDI, deux entrées DisplayPort et HDMI ainsi qu’un emplacement optionnel pour les PC à connexion enfichable OPS 4K/UHD. La série PX offre une visualisation sans pixels à grande échelle et peut afficher diverses entrées en parallèle telles que la vidéo ou PowerPoint.

De plus, les projecteurs PX1005QL intègrent une source de lumière laser, permettant un niveau de luminosité plus élevé combinant à la fois faible coût d’exploitation pour de nouvelles applications et réduction de la consommation électrique. Les dispositifs sont pratiquement sans entretien avec une performance de la couleur contrôlable ne nécessitant aucun remplacement du filtre optique.
« Avec le NEC PX1005QL, les entreprises réunissent les principales avancées de la visualisation moderne dans leurs salles de réunion et leurs grands espaces. La luminosité de 10 000 lumens permet d’obtenir des images très volumineuses et librement extensibles fournissant de hauts niveaux de précision des couleurs avec une résolution 4K UHD et une qualité d’image digne d’une cinéma », a déclaré Gerd Kaiser, Chef Produit chez NEC Display Solutions.

Le nouveau projecteur NEC PX1005QL sera disponible en juin 2018.

Article en lien