Info Buro Mag
IDENTIFIEZ-VOUS

Code personnel


> Code personnel oublié ?
Recherchez
Envoyer à un ami Imprimer

Accord Azur Technology / Dynapost
France - 05/03/2010

Azur Technology, éditeur et intégrateur de solutions de dématérialisation des documents et d’automatisation des processus métiers et Dynapost, filiale de Docapost (Groupe La Poste) et de Néopost, spécialiste de la logistique documentaire et des Services Généraux au sein des entreprises, annoncent un accord de partenariat.

 

Selon les termes de ce partenariat, Dynapost proposera à ses clients, l’offre de LAD (Lecture Automatique de Documents) Xpert.Capture d’Azur Technology pour des applications de dématérialisation des courriers entrants.

 

Fruit de cette collaboration, une première référence vient d’être signée par Dynapost avec April Mobilité, spécialiste de l’assurance des personnes en mobilité (expatriés, voyageurs, étudiants à l’étranger…) pour la dématérialisation de ses contrats d’adhésion et ceci dans le cadre d’un contrat global de service de gestion du courrier entrant. A terme, l’ensemble des contrats d’adhésion devraient être numérisés et les informations automatiquement extraites injectées dans le logiciel métier d’April Mobilité.
« Avec Xpert.Capture, nous disposons de l’une des meilleures technologies du marché, mais également d’une offre évolutive et facile à prendre en main par nos agents. De plus la capacité d’accompagnement des équipes d’Azur Technology dans la mise en œuvre de ses solutions, nous incite à proposer d’autres applications à nos clients et ceci quelque soit le type de documents à numériser » indique Jean-Baptiste Blanchon, Responsable Support et Numérisation de Dynapost, en charge de la validation des solutions techniques et de leur intégration dans les nouvelles offres de services de dématérialisation.
Concrètement, du lundi au vendredi à partir de 7h30, les contrats d’adhésion qui arrivent par courrier sont ouverts par les agents de Dynapost et numérisés via deux scanners. Après l’étape de numérisation, Xpert.Capture reconnait automatiquement le formulaire traité (RAD), effectue la lecture du document pour en extraire les données (LAD), qui peuvent ainsi être validées par l’opérateur (Vidéo codage). Ces données sont ensuite transmises au logiciel métier d’April Mobilité, puis mises à disposition sur Internet avant 11h00 du matin.

 

Actuellement, 3 types de contrats, représentant 300 à 400 formulaires par mois sur les 12 contrats proposés par April Mobilité sont numérisés, pour notamment permettre de fiabiliser le taux de reconnaissance de caractères et le nombre de champs analysés (chaque formulaire est composé de 90 champs à analyser). A terme l’ensemble des contrats d’adhésion devraient être numérisés et traités.

 



 


[Retour page préc.]




Demande d'informations complémentaires
  Veuillez remplir le formulaire ci-dessous, la société concernée par cet article recevra directement un email concernant votre demande d'informations complémentaires.
Société:
Nombre d'employés:  
Nom:* 
Fonction:
Tél.:
Email:*   
Message:
  (* obligatoire)
Cliquer pour agrandir l'image

« Grâce à cette technologie, nous bénéficions d’une plus grande réactivité dans nos processus et d’une meilleure sécurisation de nos informations. A terme, nous pensons étendre cette solution à l’ensemble de notre courrier entrant » indique Eric Bonnet, Directeur des Opérations d’April Mobilité


Liens utiles | Contacts | ©Helios International 2007