En effet le tribunal de commerce d'Epinal a donné un avis favorable au renouvellement de la période d'observation de Chatelles.
Au vu des résultats encourageants et des perspectives commerciales prometteuses de l’entreprise, le Tribunal de Commerce d’Epinal a accordé la prolongation de la période d’observation pour une durée de 6 mois. C’est dans une conjoncture extrêmement difficile pour l’Industrie papetière que Chatelles a démontré, lors de l’audience, une amélioration de sa situation financière.
«Dans le prolongement des nouvelles orientations stratégiques et marketing, du travail d’optimisation des processus de fabrication et des efforts de réorganisation menés depuis plusieurs mois, ces résultats sont le fruit d’un travail d’équipe où tout le personnel s’est mobilisé pour relancer l’entreprise. Aujourd’hui, nous capitalisons sur les actions qui ont été menées et enregistrons une croissance de nos ventes de produits haut de gamme notamment à l’exportation, mais nous savons tous que rien n’est acquis et nous allons nous améliorer encore» précise Jean MANGEL, gérant de Chatelles.
Cette cadence soutenue sera poursuivie dans les prochains mois, comme le confirme Frédéric Marquis : « Nous n’en restons pas là. Les Chatelles doivent poursuivre une remise à niveau encore nécessaire. A titre d’exemple, pour que notre collection de papiers bureautiques soit complète, nous allons lancer très vite des compléments de gamme. Par ailleurs, les innovations que nous proposons ne sont pas seulement techniques, elles s’articulent aussi autour de la mise en oeuvre de partenariats constructifs avec nos clients et dans l’implémentation d’offres commerciales flexibles et personnalisées. Nous devons continuer à avoir la bonne attitude pour nos clients et nous mettons leur satisfaction au coeur de nos actions.»