Info Buro Mag Neopost
IDENTIFIEZ-VOUS

Code personnel


> Code personnel oublié ?
Recherchez
Envoyer à un ami Imprimer

Clap de fin pour le Kodachrome
Monde - 25/06/2009

La société Eastman Kodak a annoncé qu'elle allait arrêter cette année la production des films couleur Kodachrome, 74 ans après leur lancement.

 

Inventé en 1935, le Kodachrome, première pellicule photographique couleur destinée au grand public avait séduit par sa simplicité d'utilisation : il ne nécessitait aucune manipulation après la prise de vue, le développement étant assuré par un laboratoire.

 

Caractérisé par un grain particulier, de forts contrastes et une bonne conservation, c'était  aussi un film inversible, une diapositive.

 

Le Kodachrome a vu le recul de ses ventes s'accélérer ces dernières années, jusqu'à représenter moins de 1% des ventes totales de films photographiques de Kodak qui réalise aujourd'hui 70% de son chiffre d'affaires grâce aux activités de photo numérique.

 

Le groupe estime que, au rythme de vente actuel, les stocks de Kodachrome qu'il détient devraient être épuisés d'ici le début de l'automne.


[Retour page préc.]




Cliquer pour agrandir l'image

Une page se tourne : Kodak va arrêter la fabrication du Kodachrome, compagnon des photographes amateurs et professionnels depuis 74 ans.


Liens utiles | Contacts | ©Helios International 2007