En tant que partenaire majeur, Konica Minolta apporte son soutien au Marathon Vert de Cap-Malo Rennes. L'implication de Konica Minolta dans cette manifestation sportive, pensée pour être à la fois respectueuse de l’environnement et humanitaire, traduit son engagement en faveur du développement durable.
Partageant des valeurs communes comme la précision, la vitesse, la persévérance, le dépassement de soi, une vingtaine de salariés prendront part à la première édition du Marathon Vert, parrainée par le champion olympique éthiopien Hailé GEBRESELASSIE, qui se déroulera les 25 et 26 juin prochains.
Le Marathon Vert : un événement sportif original pour sensibiliser au développement durable. Sportifs, bénévoles, spectateurs, tous seront sensibilisés au respect de l’environnement. Dès l’inscription, les coureurs sont invités à signer une charte de bonne conduite écologique. Les déchets seront récupérés tout au long du parcours de 42,195 km, reliant 9 communes de la Mézière (Cap-Malo) au centre-ville de Rennes. Tous les documents, remis dans le cadre de la manifestation, seront imprimés sur du papier recyclé avec les systèmes d’impression « verts » de Konica Minolta. Sur place, les transports en commun sont privilégiés et des ateliers pédagogiques (écologie, commerce équitable, cultures différentes) viendront parfaire les connaissances des spectateurs en matière de développement durable.
Participer au Marathon Vert est aussi un acte solidaire puisqu’une partie des recettes seront reversées à l’Association MAMA ETHIOPIA, présidée par EMEBET GEBRE-AB, et serviront à la construction d’un stade et d’un orphelinat. Cette association vient en aide aux enfants orphelins dont les parents sont morts du sida et/ou de faim.