Info Buro Mag
Mega Show
IDENTIFIEZ-VOUS

Code personnel


> Code personnel oublié ?
Recherchez
Traduire cette page:
Imprimer

Konica Minolta : Finaliste aux Sésames du Salon Cartes 2010
France - 09/12/2010

La reconnaissance, non seulement de la technologie BAN (pour « Body Area Network ») mais de sa viabilité, place Konica Minolta et DNP (les deux partenaires du développement de la solution BAN) aux avant-postes de l’utilisation de cette nouvelle technologie.

 

Comme nous l’avons décrite dans un article lors du Salon Info to Doc / Démat’ Expo, cette technologie permet la transmission d’information via le champ électrique naturel du corps humain, dans ce cas, l’information requise pour l’authentification auprès du multifonction et pour accéder aux documents via un poste dans l’entreprise.

 

Il suffit maintenant que de ce placer sur un espace devant le multifonction (en ayant son badge et transpondeur BAN sur soi) pour s’authentifier auprès de la machine. Il y a deux semaines encore (au salon Info to Doc / Démat’ Expo), il fallait toucher le multifonction pour s’authentifier. Maintenant, il suffit de se mettre sur un tapis spécial (raccordé au multifonction) pour s’authentifier.

 

De plus, le champ magnétique naturel du corps humain s’étalant au-delà du corps lui-même, permet non seulement de transmettre l’information au travers des semelles de chaussures (même en caoutchouc, matériel isolant), mais au travers des roues d’une chaise roulante !

Si DNP et Konica Minolta n’ont pas remporté le Sésame pour la meilleure application de sécurité informatique, ils ont néanmoins démontré la solution sur le stand de DNP et crédibilisé les applications relatives à cette technologie.


[Retour page préc.]




Demande d'informations complémentaires
  Veuillez remplir le formulaire ci-dessous, la société concernée par cet article recevra directement un email concernant votre demande d'informations complémentaires.
Société:
Nombre d'employés:  
Nom:* 
Fonction:
Tél.:
Email:*   
Message:
  (* obligatoire)
GRATUIT NEWSLETTER
Recevez toute l'actualité sur l'efficacité et le bien-être au bureau




Cliquer pour agrandir l'image

Takashi Ueda, Assistant Manager Solution Platform Development Division et Benoît Debiais, chef de marchés Solutions de Konica Minolta Business Solutions, deux des principaux artisans de la réussite de la solution BAN de Konica Minolta, posent devant le multifonction qui servait de démo sur la salon Cartes 2010.


Liens utiles | Contacts | ©Helios International 2007