Info Buro Mag
IDENTIFIEZ-VOUS

Code personnel


> Code personnel oublié ?
Recherchez
Traduire cette page:
Imprimer

Le tri n'est plus une prise de tête avec les Joyeux Recycleurs
France - 05/09/2014

Ne plus se poser la question "où va ce truc ?" avec les box colorés des Joyeux Recycleurs qui incitent tout le monde dans une entreprise à trier correctement les objets du quotidien en vue du récyclage.

 

Si une politique de développement durable est un fantastique outil de communication externe, elle est tout aussi efficace en interne. Répondant à des attentes communes des salariés et améliorant l’ambiance et la cohésion des équipes elle s’avère très fédératrice.

 

Par où commencer ? Une étude de l’ADEME montre que 94% des personnes salariés sont en accord avec un projet de réduction des déchets, tri et recyclage dans leur entreprise, et c’est d’ailleurs l’action la plus souvent mentionnée comme prioritaire. En effet, le geste de tri, est l’éco-geste le plus adopté à la maison, beaucoup aimeraient donc pouvoir poursuivre cet effort au travail.

 

Les Joyeux Recycleurs proposent, en région parisienne, des box colorés (pour papier, capsules de café, canettes...) qui sont collectées toutes les 2 semaines. Déjà près de 50 entreprises, représentant plus de 2 000 salariés, ont fait appel aux Joyeux Recycleurs.


[Retour page préc.]




GRATUIT NEWSLETTER
Recevez toute l'actualité sur l'efficacité et le bien-être au bureau




Cliquer pour agrandir l'image

Le tri et le recyclage au bureau devient simple : box bleu-papier, box orange-gobelets plastique, box rouge-canettes, box violet-capsules de café, box vert-bouteilles plastique, box rose-5en1 (stylos, bouchons, piles, lampes, cartouches).


Liens utiles | Contacts | ©Helios International 2007