Info Buro Mag
IDENTIFIEZ-VOUS

Code personnel


> Code personnel oublié ?
Recherchez
Traduire cette page:
Envoyer à un ami Imprimer

Plus de 5 milliards d'abonnements mobiles !
Monde - 15/07/2010

Le cap des 5 milliards d'abonnements mobiles vient d'être dépassé selon une étude d'Ericsson depuis jeudi 8 juillet 2010.

 

Le fabricant suédois rappelle qu’en l’an 2000, "on ne comptait pas plus de 720 millions de lignes mobiles ouvertes soit moins que le nombre d'utilisateurs pour le seul marché chinois aujourd'hui".

 

Le nombre de souscriptions augmente de près de 2 millions chaque jour, grâce principalement aux  marchés émergents comme l'Inde et la Chine.

 

Ericsson  a précisé que dans le terme "abonnements" comprend aussi les offres prépayées.  Le chiffre annoncé ne signifie pas que 5 milliards de personnes utilisent un téléphone mobile. Plusieurs abonnements pouvant revenir à une seule personne.

 

Les abonnements à la 3G (Internet, etc.) représentent 500 millions du total (contre 360 millions l'an passé) et devraient atteindre 3,4 milliards en 2015. Selon Ericsson, 80% des connexions à l'internet se feront bientôt via un téléphone mobile.

 

 


[Retour page préc.]




Cliquer pour agrandir l'image

5 milliards d'abonnés mobiles dans le monde, un chiffre qui augmente de 2 millions chaque jour.


Liens utiles | Contacts | ©Helios International 2007