Info Buro Mag
IDENTIFIEZ-VOUS

Code personnel


> Code personnel oublié ?
Recherchez
Traduire cette page:
Imprimer

Un marché de 5 milliards d'euros qui devrait progresser de +7% par an
France - 16/07/2015

Une enquête de MARKESS sur le marché de la dématérialisation révèle que le marché français connaît depuis plusieurs années une forte croissance qui, pour les prochaines années est estimée à +7% par an.

 

MARKESS estime à plus de 5,2 milliards d’euros le marché français des logiciels et services IT associés à la dématérialisation. Soit près de 15% de l’ensemble du marché des logiciels et services IT qui lui est évalué à 49,5 milliards d'euros. 

 

La croissance devrait se poursuivre au rythme de +7% par an. Des taux de croissance à 2 chiffres sont enregistrés par les solutions en mode SaaS, entraînant aussi le BPO (Business Process Outsourcing). Sous l’impulsion de leurs clients, partenaires et mêmes collaborateurs, les entreprises, grandes et petites, intègrent de plus en plus le digital à leurs processus et à leurs échanges.

 

Pilier de la transformation numérique, la dématérialisation concerne non seulement les entreprises mais aussi les services de l'Etat. La France a été désignée par l’ONU comme nation la plus avancée en Europe en termes d’administration numérique et se positionne à la 4ème place au niveau mondial.


 


[Retour page préc.]




GRATUIT NEWSLETTER
Recevez toute l'actualité sur l'efficacité et le bien-être au bureau




Cliquer pour agrandir l'image

Le marché de la dématérialisation est l'un des segments porteurs du marché des logiciels et services numériques en France avec un CA de 5,2 milliards d'euros en 2014 et une prévision de croissance de +7% par an.


Liens utiles | Contacts | ©Helios International 2007