Noël au bureau : la magie opère !

A quelques semaines des fêtes, Ambius dévoile une étude sur l’impact des décorations de Noël au travail.

Le spécialiste de l’aménagement paysager, qui propose une offre de décorations de Noël à travers diverses thématiques (traditionnel, chic industriel, nature…) en rapporte l’influence positive sur les salariés, et plus globalement sur l’image de l’entreprise auprès de ses clients et collaborateurs.

Resserrer les liens

Chaleureuse pour les uns (partage, moments familiaux), stressante pour d’autres (organisation, gestion des absences…), cette période reste particulière pour bon nombre d’employés. Plus d’une personne sur deux déclare se réjouir de voir les décorations de Noël habiller les murs de sa société, 77 % pensant qu’elles influencent positivement leur humeur au bureau. Sentiment de bien-être (71 %), meilleures interactions avec les collègues (68 %)… dans un contexte d’accélération des rythmes de travail, souligne Ambius, il devient important de savoir réunir les individus alors qu’ils passent de longues heures devant leurs ordinateurs, que ce soit pour partager leurs impressions sur le sapin ou pour discuter plus librement dans cette atmosphère agréable.

Valoriser l’image de l’entreprise

« Ces moments de convivialité permettent d’échanger de manière informelle et de resserrer les liens au sein des équipes. Ils ont un impact indéniable sur le bien-être en entreprise. Noël n’est donc plus seulement un événement célébré dans un cadre familial, mais aussi dorénavant un vrai moment de vie au bureau », déclare Antoine Terrasson, Responsable marketing chez Ambius en France. Les décorations de Noël influeraient également sur la relation de l’entreprise avec ses clients : 82% des managers déclarent recevoir un retour d’expérience positif sur la décoration de la part de leurs clients. Pour 43 % d’entre eux, il s’agit d’un facteur clé dans la relation client.

 

Article en lien